Camponotus cruentatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Crematator
- Ouvrière

- Genre :
Re: Camponotus cruentatus
Je ne veux pas être pessimiste mais en général ça n'est pas bon une nymphe chez des Camponotus ! 
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ok merci pour ton conseil !
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
- lepetylapinou
- Ouvrière

J'en ai eu pas mal lors de mes fondations de C. cruentatus, pas de problème particulier.Crematator a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais en général ça n'est pas bon une nymphe chez des Camponotus !
Dernière modification par lepetylapinou le jeu. 12 sept. 2013 00:37, modifié 2 fois.
Raison : Un smile ne remplace pas un point en fin de phrase.
Raison : Un smile ne remplace pas un point en fin de phrase.
Ma nymphe a été mangée. Sniff, je suis super triste mais il y a toujours une dizaine d’œufs.
Et les œufs sont tout jaunes. Trop bizarre, ça veut peut-être dire qu'ils vont bientôt se transformer en nymphes.
Édit : je veux dire se transformer en larves...
Et les œufs sont tout jaunes. Trop bizarre, ça veut peut-être dire qu'ils vont bientôt se transformer en nymphes.
Édit : je veux dire se transformer en larves...
Dernière modification par fourmilis le lun. 27 mai 2013 15:04, modifié 1 fois.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Une nymphe nue chez des Camponotus finit dans la plupart des cas dans le ventre de la colonie. D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une nymphe nue chez Camponotus arrivée à terme ?
Édit : ah si apparemment lepetylapinou, j'avais pas vu juste au-dessus.
Édit : ah si apparemment lepetylapinou, j'avais pas vu juste au-dessus.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
90% des nymphes. En fait, les nymphes encore jeunes, donc blanches, sont souvent dévorées et celles proches d'arriver à termes sont simplement jetées au dépotoir, je suppose que les nymphes nues, arrivant lorsque l'humidité est trop importante, meurent car l'on réduit l'humidité suite à leur apparition.
Bon sinon bonne nouvelle, ma reine a encore pondu.
Cordialement.
Cordialement.
- Enialix
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Super bonne nouvelle, elles adorent le pseudo miellat et tous les œufs se sont transformés en larves.
Cordialement.

Cordialement.
Forum