[Tetramorium] Gyne difficilement identifiable
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
[Tetramorium] Gyne difficilement identifiable
Bonjour bonjour, hier je me balade dans mon jardin et je me vois une fourmi avec les ailes, morte. Deux pas plus loin, seule au milieu de l'herbe cette gyne :
De qu'elle espèce peut-elle bien être ?
De qu'elle espèce peut-elle bien être ?
Dernière modification par Antslore le jeu. 12 sept. 2013 00:38, modifié 3 fois.
Raison : Une fourmi, des fourmiS.
Raison : Une fourmi, des fourmiS.
Mes Camponotus lateralis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=13825
Re: Gyne difficilement identifiable
Je dis Tetramorium caespitum car j'en et une chez moi et elle y ressemble vachement.
Et petit astuce, elle a l'abdomen long donc je pense à une Tetramorium caespitum !!!
Cordialement.
Et petit astuce, elle a l'abdomen long donc je pense à une Tetramorium caespitum !!!
Cordialement.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
- Campo
- Nymphe 2

- Genre :
Plus 1 pour Tetramorium sp.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Bonjour, une gyne Tetramorium sp, rien de plus banal à observer en ce mois de Juin. J'espère en acquérir pendant les essaimages pour ma part !
Pour connaitre l'espèce, il faut compter, il me semble, le nombre de poils sur l'abdomen des ouvrières pour différencier : caespitum/impurum.
Pour connaitre l'espèce, il faut compter, il me semble, le nombre de poils sur l'abdomen des ouvrières pour différencier : caespitum/impurum.
Tetramorium sp aussi !
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Plein de projets en cours...
Ah bah oui rien de plus facile !AntsBiology a écrit :Pour connaitre l'espèce, il faut compter, il me semble, le nombre de poils sur l'abdomen des ouvrières pour différencier : caespitum/impurum.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
+1 !Alkinne a écrit :Ah bah oui rien de plus facile !AntsBiology a écrit :Pour connaitre l'espèce, il faut compter, il me semble, le nombre de poils sur l'abdomen des ouvrières pour différencier : caespitum/impurum.
Tetramorium sp.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Forum