Comme vous pouvez le constater, le forum carbure déjà pas mal avec 200 posts par jour (c'est le décollage - on devrait atteindre les 300/400 avec juillet/août).
Quand en hiver il y a 70 posts par jour, on peut se permettre d'être assez "gentil" sur les corrections (pas bien normal d'ailleurs), à un rythme estival, c'est humainement difficile (les modo ne sont pas des geek - pas la bonne tranche d'âge).
La modération dispose d'un forum poubelle où vont tous les posts jetés et d'une arme redoutable, la suppression.
Les posts avec des titres à la mord-moi-le-nœud (il y a des choses très mignonnes) -> poubelle !
Les posts avec trop de fautes (elle on remarquer par exemple, les cetait et je vous en passe !!) -> suppression !
Les fils de discussion sans intérêt, genre :
- mais tu es sûr ?
- oui oui je te le confirme !
- ah ben merci alors !
- mais je t'en prie.
-> latage en règle ! Pour taper le bout de gras entre 2 tasses de thé, il y a la chatbox
Inutile de solliciter la modération pour des disparitions mystérieuse, vous savez désormais de quoi il en retourne ! Franchement, quand on voit comment certains écrivent, j'ai presque HONTE pour eux (quand sur 20 conjugaisons d'un post aucune n'est juste, cela fait peur). Je peux comprendre les étourderies, les fautes de grammaire par ignorance (il y a un correcteur automatique, les fautes d'orthographe ne sont pas admissibles). Je conçois les difficultés que peuvent avoir les uns ou les autres MAIS la négligence NON.
A chacun de faire un effort et merci pour ceux qui en font, les autres, vous êtes avertis