Tube à essai
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Tube à essai
A chaque fois que j'ai une colonie dans un tube, le coton lâche et noie ma colonie. Comment faire ?
Re: Tube à essai
As-tu bien tassé le coton ? C'est un tube en verre, ou un flexible ?
- barbierguigui
- Larve 3

- Genre :
Change de coton ou mets en plus ... Normalement il n'y a pas de problème !
Le type de tube peut aussi être une des causes de ce "lâcher d'eau". Le Tube en verre restera toujours le top du top !
Le type de tube peut aussi être une des causes de ce "lâcher d'eau". Le Tube en verre restera toujours le top du top !
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bizarre, ton tube est-il fermé d'un côté ? Tasse bien le coton mais pas trop non plus sinon tu n'auras pas beaucoup d'humidité. Si ton tube est ouvert des deux côtés ne cherche pas plus loin hein !
Mais c'est qui BOB ?
Il n'est ouvert que d'un côté.
- valerian13
- Sexué Mâle

Il faut que le tube soit complétement fermé d'un côté (pas de fissure). Après le coton personnellement je ne le tasse pas énormément et je n'ai pas de souci.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
D'accord merci
.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je me permets un up pour une petite question toute bête.
Alors voilà, existe-t-il une méthode pour s'assurer que le coton est assez tassé ? En effet j'ai toujours peur qu'il le soit trop et que les fourmis n'aient pas assez d'humidité ou pas assez et que les fourmis se noient.
Alors voilà, existe-t-il une méthode pour s'assurer que le coton est assez tassé ? En effet j'ai toujours peur qu'il le soit trop et que les fourmis n'aient pas assez d'humidité ou pas assez et que les fourmis se noient.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Mieux vaut toujours un coton bien tassé que trop peu, astuce, en regardant le coton de profil, la moitié de ce dernier doit être mouillée, le tube et le coton à l'intérieur doivent être totalement secs.
Forum