Je ne vais pas faire une présentation d'ancien combattant, mais un peu quand même... J’élevai des fourmis, il y a déjà pas mal de temps (>10 ans). Je conserve mon pseudo de l'époque, au cas où je croise des anciens ici.

Je sors d'une grosse période à faire plein d'autres choses que de m'occuper des fourmis, et en gros travailler : hydropix.com, néanmoins, je ne suis pas à la retraite, je précise...
En fait, je m'intéresse à nouveau aux fourmis sous l'impulsion de mon fils de... 2 ans et demi, et oui, ça commence tôt dans la famille !
 . Qui s’est passionné, au cours des dernières vacances, pour une colonie (sauvage) de Crematogaster scutellaris qu'il nourrissait abondamment de morceaux de poulets et autres. J'ai été un peu étonné qu'il y consacre autant de temps et d'attention. Alors, je me suis dit que ce serait intéressant de lui faire découvrir l'intérieur. Ce qui se passe sous terre. Je lui ai expliqué avec des mots, mais il m'a regardé avec des yeux interloqués. Il lui faut du concret. Ce sera plus clair - plus intéressant (pour moi aussi).
. Qui s’est passionné, au cours des dernières vacances, pour une colonie (sauvage) de Crematogaster scutellaris qu'il nourrissait abondamment de morceaux de poulets et autres. J'ai été un peu étonné qu'il y consacre autant de temps et d'attention. Alors, je me suis dit que ce serait intéressant de lui faire découvrir l'intérieur. Ce qui se passe sous terre. Je lui ai expliqué avec des mots, mais il m'a regardé avec des yeux interloqués. Il lui faut du concret. Ce sera plus clair - plus intéressant (pour moi aussi).Actuellement, je n'ai plus de colonie, je repars de zéro, mais je suis en train de préparer une petite installation avec une base de nid en plexi. Probablement de Pheidole ou de Crematogaster. On verra ce que le hasard des essaimages m'offrira !
Merci pour ce forum.
 Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon prénom est Bruno, c'est mes parents qui l'ont choisi, j'ignore pourquoi ! Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon prénom est Bruno, c'est mes parents qui l'ont choisi, j'ignore pourquoi !

Comment j'ai connu le forum: Prism Comment j'ai connu le forum: Prism