Tu leur donnes du sirop d'érable à tes ch'tiotes tétras ??? Eh b'BÊÊÊÊÊ !!! Tu ne te fais pas chier !
Mais, rassures-toi, moi aussi je fais la même chose pour mes p'tites émargis mais constate avec dépit qu'elles ne sautent pas vraiment dessus = ça n'a pas l'air de trop leur plaire.
En tous cas, je peux te dire que tu as bien raison de chercher à les gâter sur le plan nutritionnel tes fourmis.
Aux miennes, je leur donne du sirop à base de miel à 3 ou 4% de gelée royale pour leur tonus ainsi que du miel à la propolis pour les immuniser contre les bactéries, si bien que je me retrouve avec un bon pourcentage d'ouvrières taillant dans les 6 mm (des américaines). Si tu fais comme moi, tu risques de te retrouver de même avec des grosses Tetramorium bien costaudes !
Ce qu'il y a de bien avec cette espèce (Tetramorium caespitum) c'est qu'elle bouffe de tout ! Il n'y a pas plus omnivore je crois. As-tu essayé les croquettes de viande pour chiens ou pour chats ? Mais à condition de les laisser tremper dans l'eau pour qu'elles gonflent : je suis sûr qu'elles vont sauter dessus ! De plus c'est bien pratique à distribuer ces p'tites boulettes qui restent bien compactes, même gorgées d'eau !!!
Si tu leur en donnes, tu me diras des nouvelles, ok ?
Amitiés formiques.
Patrice de l'I-D-E-MYR