"C'est pas sorcier" : Les fourmis

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spectra90
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : dim. 23 juin 2013 15:33
Genre :

"C'est pas sorcier" : Les fourmis

Message non lu par Spectra90 »

Bonjour,
je ne sais pas si ce documentaire "C'est Pas Sorcier" a déjà été montré sur le forum, donc le voici.
Bien sûr, ce documentaire parle des fourmis ! :hihi:

:arrow:

J'espère que Fred et Jamy auront répondu à vos questions. XD
Ils donnent quand même quelques infos intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
myrmecolucas
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1238
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:02
Localisation : Vlaams-Brabant (Belgium)
Genre :

Re: "C'est pas sorcier" : Les fourmis

Message non lu par myrmecolucas »

J'avais déjà vu, c'est avec cette vidéo que j'ai commencé l'élevage de fourmis x) .
Merci C'est pas sorcier !
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP *salut*
Avatar de l’utilisateur
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 724
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:49
Genre :

Re: "C'est pas sorcier" : Les fourmis

Message non lu par colonelschponz »

Vu et revu ! Mais bonne idée de partager le lien pour ceux qui ne l'auraient pas déjà regardé.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Avatar de l’utilisateur
Messor78
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 136
Inscription : mer. 27 févr. 2013 19:03
Genre :

Re: "C'est pas sorcier" : Les fourmis

Message non lu par Messor78 »

Je l'avais déjà vu mais merci quand même, cela permettra à la communauté et à ceux qui ne l'auraient pas vu de le voir. Bien sûr, c'est un "c'est pas sorcier" donc les informations présentes dedans restent assez basiques.
Avatar de l’utilisateur
Arbogad
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 122
Inscription : mer. 9 févr. 2022 17:17
Genre :

Re: "C'est pas sorcier" : Les fourmis

Message non lu par Arbogad »

Hello je déterre ce post pour venir le compléter. J'avais beaucoup aimé cette première vidéo sur les fourmis. Si je up ce post c'est pour vous présenter une nouvelle vidéo de nos deux compères Fred et Jammy qui ont réalisé une autre vidéo plus récente dédiée aux Fourmis. La première était orientée espèces endémiques. Celle-ci s'intéresse aux fourmis exotiques. En effet l'équipe de C'est pas sorcier a mis les voiles pour la Guyane Française. Elle nous présente des espèces dites exotiques (Atta, Légionnaires, fourmis de feu...) avec l'aide d'un myrmécologue local. Bonne vidéo.
"Quand j’étais petit, je restais des heures allongé au sol à regarder les fourmilières. Cela me semblait plus « réel » que la télévision."
Edmond Wells, Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: "C'est pas sorcier" : Les fourmis

Message non lu par Gabriel56 »

J’adore les C’est pas sorcier ! :hihi:
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »