Merci, je vais voir chez un fleuriste la prochaine fois.
Enorme tube à essai !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Enorme tube à essai !
Je ne savais même pas que ça existait.
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 7 juil. 2013 07:44, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation.
Pour infos je viens d'en trouver chez un fleuriste tout à l'heure, 2€ l'un, j'en ai pris 2 pour tester.
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 7 juil. 2013 07:43, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
Raison : Une phrase se termine par un point.
- Fourmisman
- Gyne Vierge

- Genre :
J'en ai des gros et je trouve que l'humidification du coton est plus importante et il y a plus tendance à l'inondation que dans des tubes classiques. Pensez à bien tasser le coton et pour un déménagement ou un transport, faites attention !
Sinon c'est vrai que c'est pas mal ces gros tubes, sauf quand on en casse un on perd 2€, c'est pas la même qu'avec les tubes habituels
.
Sinon c'est vrai que c'est pas mal ces gros tubes, sauf quand on en casse un on perd 2€, c'est pas la même qu'avec les tubes habituels
- lepiaff
- Nymphe 2

- Genre :
Cela ne risque-t-il pas de stresser la gyne tout cet espace ? J'entends par là que dans la nature, elle se trouve un espace plus confiné il me semble, non ?
Dernière modification par lepiaff le lun. 8 juil. 2013 12:31, modifié 1 fois.
Je te conseille de faire fonder ta reine dans un tube classique puis vers 10 ouvrières, de la mettre dans ce tube. 
- lepiaff
- Nymphe 2

- Genre :
Mais est-ce qu'il y a vraiment des bénéfices à garder sa colonie en tube jusqu'à avoir le maximum d'ouvrières possible avant de la mettre en nid ?
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Je pense que c'est judicieux lorsque l'on veut mettre une très jeune colonie dans un nid assez grand.
Le fait de les laisser en tube un peu plus longtemps générera plus d'ouvrières par la reine, ce qui permettra une fois en nid un développement plus accru !
Le fait de les laisser en tube un peu plus longtemps générera plus d'ouvrières par la reine, ce qui permettra une fois en nid un développement plus accru !
Dernière modification par AntsBiology le lun. 8 juil. 2013 16:55, modifié 1 fois.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Forum