Problèmes avec Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Problèmes avec Messor barbarus
Essaie millet et pissenlit, les miennes adorent ça ! 
Les miennes avaient adoré aussi. 
- Crematogaster
- Larve 1

- Genre :
Je vais essayer. Merci pour vos conseils. 
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Le pissenlit je valide !
A chaque fois que j'en mets tout part dans le grenier. Le blanc d'oeuf cuit a cartonné hier soir !
Sur l’équivalent d'un petit pois elles ont tout mangé.
Ma colonie ne grossit pas beaucoup non plus, même si pour moi cela fait 1 mois et demi mais j'ai des larves et nymphes en cours de transformation et une trentaine d'ouvrières.
Quelques œufs en vue mais c'est très léger.
A chaque fois que j'en mets tout part dans le grenier. Le blanc d'oeuf cuit a cartonné hier soir !
Sur l’équivalent d'un petit pois elles ont tout mangé.
Ma colonie ne grossit pas beaucoup non plus, même si pour moi cela fait 1 mois et demi mais j'ai des larves et nymphes en cours de transformation et une trentaine d'ouvrières.
Quelques œufs en vue mais c'est très léger.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Eh ben une diapause de 6 mois, ça fait long.
Peut-être baisser un peu la diapause
.
Le mieux est d'essayer de monter la température vers les 25°C assez continuellement.
Pour l'hygrométrie je ne sais pas, j'aurai tendance à te dire de la baisser mais je ne préfère pas te dire quelque chose dont je ne suis pas sûr.
Essaye de mettre ta gyne dans un petit coin tranquille où il y a le moins de bruit possible.
Avec du bruit, ça la stresse du coup elle ne pond plus (Bah oui faut dire qu'elles se "constipent" vite ces gynes
... Bon je me tais...
).
Peut-être baisser un peu la diapause
Le mieux est d'essayer de monter la température vers les 25°C assez continuellement.
Pour l'hygrométrie je ne sais pas, j'aurai tendance à te dire de la baisser mais je ne préfère pas te dire quelque chose dont je ne suis pas sûr.
Essaye de mettre ta gyne dans un petit coin tranquille où il y a le moins de bruit possible.
Avec du bruit, ça la stresse du coup elle ne pond plus (Bah oui faut dire qu'elles se "constipent" vite ces gynes
- Crematogaster
- Larve 1

- Genre :
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Ah ben voilà !
Forum