Camponotus cruentatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Campo
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Camponotus cruentatus
Moi aussi c'est dur avec mes Camponotus lateralis, le couvain est très petit et je les ai pourtant depuis au moins 7 mois.
Dernière modification par fourmilis le mer. 19 juin 2013 12:05, modifié 1 fois.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
Campo a écrit :Moi aussi c'est dur avec mes Camponotus lateralis, le couvain est très petit et je les ai pourtant depuis au moins 7 mois.
Pourtant les Camponotus lateralis sont hyper simples à garder en captivité, enfin pour ma part.
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
C'est ce que je trouve aussi, la plus simple des Camponotus. C'est tout juste si j'ai l'impression d'avoir besoin de m'en occuper.lepetylapinou a écrit : J'en ai eu pas mal lors de mes fondations de C. cruentatus, pas de problème particulier.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
"Camponotus lateralis est une fourmi de petite taille (3 à 7 mm pour les ouvrières ; 10 mm pour la reine). Elle présente un développement lent qui est de 3 mois du stade d'œuf au stade d'ouvrière."
Voilà ce qui explique le très lent développement...
Moi j'ai des Camponotus vagus, je donne des mouche, du miel et du lait sucré, et je vois toujours une ouvrière avec le jabot plein
. J'ai 5 cocons qui vont bientôt arriver à terme là, je vais passer de 2 ouvrière à 7 ^^!
Donc je te conseille comme ça été dit, de leur donner du coton ou sable, et des protéines, c'est la clef ! =)
Voilà ce qui explique le très lent développement...
Moi j'ai des Camponotus vagus, je donne des mouche, du miel et du lait sucré, et je vois toujours une ouvrière avec le jabot plein
Donc je te conseille comme ça été dit, de leur donner du coton ou sable, et des protéines, c'est la clef ! =)
3 mois ? D'où sort ce texte ? A 25°C et plus, 1 mois et demi environ si bien nourries au stade larvaire. 
Ma reine a pondu le premier jour où elle était dans son tube !!!!
Je suis chanceux.

Je suis chanceux.
Dernière modification par fourmilis le jeu. 20 juin 2013 12:56, modifié 1 fois.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
Petit up juste pour vous dire qu'elle va bien et que les œufs vont bientôt se transformer en larves. 
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Nymphes chez Camponotus ? Ça sent la boucherie...
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Forum