Mon mini-nid pour fondation
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Myrmica 90
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: mon mini-nid pour fondation
Oh très beau nid !!
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Une chose me tracasse cependant : Étant donné que cette espèce a besoin de beaucoup d'humidité, ça ne va pas détériorer le plâtre ?
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
A oui pas bête ça ... Mais s'il le blinde, peut-être que l'effet de l'humidité sera atténué.
(Aucune expérience dans le blindage de plâtre personnellement donc je dis ça mais c'est qu'une hypothèse).
Sinon sympa ce nid, j'aime bien. La couleur et la forme du contenant font un peu futuriste je trouve. Ça serait pas une boîte de milkshake d'ailleurs?
Sinon sympa ce nid, j'aime bien. La couleur et la forme du contenant font un peu futuriste je trouve. Ça serait pas une boîte de milkshake d'ailleurs?
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
emloco7 a écrit :Alors, le récipient est en plastique. Je l'ai acheté à carref**r, il contenait des tomates cerises.
Et non, pas de milkshake ^^
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Mon mini-nid pour fondation
Headshot
Ça, c'est fait ^^
Ça m'apprendra à sauter deux messages de la page d'avant >.<
Enfin bref, joli nid peu importe le rôle du contenant à la base
Ça m'apprendra à sauter deux messages de la page d'avant >.<
Enfin bref, joli nid peu importe le rôle du contenant à la base
Petite précision pour McKAY , JE ne suis pas IL mais ELLE
Pour l'humidification du plâtre, pas trop de problèmes car j'ai fait un essai avec 5ml d'eau et la moitié du nid est coloré (humide). Il se dégradera sans doute au bout de 6 mois à 1 an (d'après ce que j'ai pu lire). Mais ce n'est pas grave car ce que je recherche pour le moment ce sont des alternatives aux tubes à essai pour des débuts de fondation. Après, je mets en nid quand les ouvrières sont en nombre suffisant.
Pour l'humidification du plâtre, pas trop de problèmes car j'ai fait un essai avec 5ml d'eau et la moitié du nid est coloré (humide). Il se dégradera sans doute au bout de 6 mois à 1 an (d'après ce que j'ai pu lire). Mais ce n'est pas grave car ce que je recherche pour le moment ce sont des alternatives aux tubes à essai pour des débuts de fondation. Après, je mets en nid quand les ouvrières sont en nombre suffisant.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Ben super tout simplement
faillait y penser
Bravo.
Simple et efficace j'adore
Simple et efficace j'adore
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Bon, il va vraiment falloir que je lise les présentations des nouveaux membres ^^. Désolé de l'erreur 
Ou tout simplement regarde le sigle en bas à gauche:McKay a écrit :Bon, il va vraiment falloir que je lise les présentations des nouveaux membres ^^. Désolé de l'erreur
"genre"
un tiens vaut mieux que deux tu l’auras
On peut aussi remplacer le plâtre par du mortier et le mouler avec de la pâte à modeler...
Forum