Tuto nid horizontal de M. rubra
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Tuto nid horizontal de M. rubra
Personnellement, j'en ai utilisé une au pif, il n'y a rien de spécial marqué sur la boîte et tout va bien. 
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Bonjour, je trouve cela très intéressant, merci beaucoup d'avoir partagé ce tuto.
Le sujet est assez vieux, mais je voulais savoir si depuis ce temps, les nids en ciment/plâtre tiennent toujours le coup ?
Ici, on a pas accès à du BC c'est donc, je trouve, une excellente alternative.
J'ai quelque petites questions :
Est-ce que le mélange se fait en mélangeant les poudres ensemble et en ajoutant de l'eau ? Ou en préparant les deux séparément ?
Est-ce que depuis le temps il y a quelques variantes/améliorations qui ont été trouvées ?
Et la vitre ne ce cimente-t-elle pas au nid quand vous coulez le mélange dessus ?
Merci.
Le sujet est assez vieux, mais je voulais savoir si depuis ce temps, les nids en ciment/plâtre tiennent toujours le coup ?
Ici, on a pas accès à du BC c'est donc, je trouve, une excellente alternative.
J'ai quelque petites questions :
Est-ce que le mélange se fait en mélangeant les poudres ensemble et en ajoutant de l'eau ? Ou en préparant les deux séparément ?
Est-ce que depuis le temps il y a quelques variantes/améliorations qui ont été trouvées ?
Et la vitre ne ce cimente-t-elle pas au nid quand vous coulez le mélange dessus ?
Merci.
Dernière modification par Libertango le ven. 26 juil. 2013 20:29, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?". ;)
Raison : Il y a un espace avant un "?". ;)
J'ai justement un nid de M. rubra ciment plâtre. Il a tenu 6 mois, il s'est arrondi
et a explosé en deux en continuant à s’arrondir. Maintenant mes Formica passent par dessous le nid lol. Bref je ne sais pas pour les autres mais ce n'est pas toujours hyper viable finalement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Aucun souci constaté avec le mien.
Un petit up afin de savoir :
Merci.
Merci.
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je vais te répondre : oui tu mélanges tout ensemble ! 
Ps : je vais essayer de revenir tout doucement, j'ai eu une baisse de motivation et j'ai donné ou revendu pratiquement tous les nids et les fourmis...
Mais j'ai quelques fondations sous le coude ! ^^
C'est bizarre mais je préfère faire fonder une colonie plutôt que d'avoir une grosse colonie en nid ! ^^
C'est parce que les nids que je me fabrique ne me plaisent pas !
Une grosse bise à vous !
Ps : je vais essayer de revenir tout doucement, j'ai eu une baisse de motivation et j'ai donné ou revendu pratiquement tous les nids et les fourmis...
Mais j'ai quelques fondations sous le coude ! ^^
C'est bizarre mais je préfère faire fonder une colonie plutôt que d'avoir une grosse colonie en nid ! ^^
C'est parce que les nids que je me fabrique ne me plaisent pas !
Une grosse bise à vous !
Dernière modification par Libertango le mer. 4 sept. 2013 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Happy de te revoir ici.
Raison : Happy de te revoir ici.
GuiGui
Petit up de ce post rapport au dernières questions posées, une en particulier m’intéresse, celle rapport à l’humidité sous le nid....
Moi personnellement je vais faire ma fourmilière en sable car je trouve que ce sont les fourmis en elles-mêmes qui l'a font, après je te laisse faire, je trouve que ta fourmilière est super mais je préfère la faire avec du plexiglas sur les contours et je ferais une grille d'humidification et une autre d'air.
Le plexi fera les contours et dedans je mettrais du sable.
Le plexi fera les contours et dedans je mettrais du sable.
Vraiment du beau travail ! Petite question, comment fais-tu pour avoir une bonne hygrométrie ? Ce genre de nid m'intéresse pour mes Camponotus cruentatus !
C'est magnifique ! Merci de partager tes techniques !
Forum