Un petit blog de tes Messor peut-être ?
BobLC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: BobLC
Je ne suis pas assez rigoureux pour tenir à jour un blog sur le long terme
.
Je peux essayer avec les C. cruentatus par contre, ça sera plus intéressant, les Messor sont très stables et il ne s'y passe plus grand chose (la population stagne du fait du petit nid, jamais de gros souci, jamais de grosse surprise ^^).
En plus mon appareil photo fait d'assez mauvaises macrographies...
Je peux essayer avec les C. cruentatus par contre, ça sera plus intéressant, les Messor sont très stables et il ne s'y passe plus grand chose (la population stagne du fait du petit nid, jamais de gros souci, jamais de grosse surprise ^^).
En plus mon appareil photo fait d'assez mauvaises macrographies...
Dernière modification par BobLC le mar. 30 juil. 2013 11:35, modifié 1 fois.
Colonies maintenues en fourmilière : -Messor barbarus -Tetramorium caespitum -Crematogaster scutellaris
Colonies en fondation : -Lasius sp. (identification incertaine) -Camponotus cruentatus
Colonies en fondation : -Lasius sp. (identification incertaine) -Camponotus cruentatus
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Bienvenue, belle présentation sans fautes d'orthographe majeures ! 
Haha ! Et encore, je rentre d'un séjour de 4 mois en Floride (un coin qui est assez déprimant en matière de fourmis, soit dit en passant...) où je n'écrivais quasiment plus français, et je me surprends à faire des fautes ridicules quand je ne me relis pas !
Colonies maintenues en fourmilière : -Messor barbarus -Tetramorium caespitum -Crematogaster scutellaris
Bienvenue voisin, je suis dans le 9ième.
Si t'as trouvé de la C. cruentatus dans les calanques je vais vite allez faire un tour du côtés de Luminy et des coins que j'ai repérés.
A+
Si t'as trouvé de la C. cruentatus dans les calanques je vais vite allez faire un tour du côtés de Luminy et des coins que j'ai repérés.
A+
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Ouaip je l'ai trouvée à Luminy ce matin, pas très loin (5 min du parking ?) sur la promenade qui mène à Sugiton.
- Thomas2000
- Sexué Mâle

- Genre :
Forum