J'ai trouvé cette gyne il y a peu avec ses 4 ouvrières et son joli couvain sous une pierre. J'ai pris le tout en tube à essai. (Maintenant il y a beaucoup plus d'ordre à l'intérieur du tube ! )
Bonjour, avec les ouvrières tout le monde peut dire que c'est une Lasius sp.jaune, mais il est presque impossible de déterminer la sous-espèce avec des photos de cette qualité la, il te faudrait une loupe binoculaire.
Dernière modification par Papamario128 le lun. 5 août 2013 20:26, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Tu as séparé les ouvrières de la reine ? Je ne vois pas grand chose sur les photos.^^
Sinon vue la première photo, je me limiterai à Lasius sp jaune, ce pourrait bien être une Lasius flavus mais bon...
Bon courage avec ta colonie.
Dernière modification par myrmeco le lun. 5 août 2013 20:22, modifié 1 fois.
Attendez, ne serait-ce pas du pillage qu'il a fait ? Car il a pris la gyne qui avait déjà ses ouvrières sous une pierre ! C'est très mal toléré sur le forum.
Dernière modification par Papamario128 le lun. 5 août 2013 20:24, modifié 2 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Attendez, ne serait-ce pas du pillage qu'il a fait ? Car il a pris la gyne qui avait déjà ses ouvrières sous une pierre ! C'est très mal toléré sur le forum.
Mince... Je ne savais pas. Je pensais que si ça ce limitait à si peu d'ouvrières ça n'avait pas de conséquences.
Faut-il que j'aille la replacer ?
Espèces en ma possession : lasius sp. jaunes ; myrmica sp.