Bonne chance à toi
[Q/R] Camponotus fulvopilosus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Camponotus fulvopilosus (Libertango)
Bonne chance à toi
Cordialement myrmeco, grand admirateur de Formica
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@vince
♣♦ ☼6♣♦% ♦%§?£ ! Je doute qu'il en ait un jour d'autres car c'était lors de ses vacances. Le genre d'endroit où l'on ne va qu'une fois dans sa vie.
@Papamario128
Tu as bien raison, la fulvopilosus est vraiment superbe avec ses poils blancs, jaunes, bandes et points qui décorent le gastre. De vraies beautés !
@myrmecolucas
Merci pour elles. C'est clairement une fourmi vierge "myrmécophiliquement" parlant. Comme tout reste à découvrir, conscient de la chance que j'ai, je vais en prendre grand soin.
@ThomasVLM
Je vois que tu as saisi la substantifique moelle de mon billet
. Roger et moi avons effectivement la même vision de l'élevage de fourmis et en quelques minutes, nous avions déjà l'impression de nous connaitre depuis vingt ans. Quoi qu''il en soit et comme je le stipule dans le billet, ils sont sacrément doués les bougres ^^. Quant aux autres espèces que je pourrais acquérir un jour, je n'en vois guère d'autres. Les storeatus (que j'aurai pu avoir aussi) restent moins jolies et leurs comportements diffèrent. En ce qui concerne la giga, le tarif dissuasif (environ 7.000 euros pour une gyne seule) et le fait qu'elle s'avère être impossible à faire fonder font que je vais l'oublier... Par contre, nous avons parlé ensemble d'une autre espèce que je pourrais peut-être un jour prélever lors de mes voyages en Amérique du Sud.
Voici donc "The Holy Grail", l'or des Incas : la Camponotus sericeiventris
@ Supernova
De rien
. Moi-même ne la connaissais pas il y a encore quelques mois. Lacune "comblée" !
@ EXistenZ
Merci pour tes encouragements et compliments. Signé LiberCampot !
@ Diosse
C'est déjà pas mal . A l'instar des cephalotes, une petite mise en pattes était nécessaire avant d'aborder l'élevage en captivité.
@ Calvin
Merci à toi et encore bienvenue aboard the starship Myrmecofourmis.
@ AntsBiology
Tu n'as pas trouvé tous les qualificatifs mais presque ^^. Que tes encouragements m'aident à les maintenir en bonne forme !
@ Raphael35
Merci. Lorsqu'un rédacteur de blog entame une histoire, il devrait absolument présenter son espèce, donner moults détails la concernant. C'est important pour ses lecteurs mais aussi pour lui-même car c'est une recherche nécessaire. Sinon à quoi bon ?
@ Arno
J'avais essayé de semer le doute mais rien n'y a fait
. Roger s'est effectivement abonné à ma chaîne il y a quelques mois ; étonné qu'il était de voir toutes mes espèces folâtrer dans leurs antres de plexiglas respectifs. En Allemagne, il sont plutôt Ytong. Et comme j'aime à le dire : "Le BC, c'est le mal !
@ C-R
Claque visuelle c'est un fait, lyrique... nous n'avons pas encore réellement échangé.
@ Boubou
Ton post-scriptum m'a faire bien rire. Les choses sont mal foutues dans ce bas-monde, n'est-il pas ? En tous les cas, je te remercie pour le compliment et j'espère ne pas te -vous décevoir à leur sujet. L'avenir nous le dira.
@ Ouargue
Merci pour le compliment ! Pour ne rien te cacher, je suis tout autant impatient que toi de les voir grouiller par milliers, que dis-je par millions. ^^
@ Nicoolas
La fulvopilosus est clairement la plus belle des Camponotus "connue" qui peut être (?) élevée en captivité. Enfin nous le verrons bien dans les mois qui suivront... J'ai effectivement la chance d'avoir de très belles espèces qui ont, pour certaines, totalement disparu du marché à l'instar des consobrinus et il est de mon devoir de les maintenir en vie le plus longtemps possible. Maintenant, je ne sais pas si j'ai gravi des échelons mais certains contacts ces derniers mois me le susurrent à l'oreille. Enfin bon, ce n'est clairement pas ce que je recherche. Avant tout, c'est éminemment le plaisir de voir prospérer mes colonies et de leur proposer des nids originaux. Mais plus encore, élever des fourmis chez soi, c'est quelque chose qui n'était pas imaginable à l'époque -pas si lointaine quand même où jeunot je passais déjà des heures à les observer.
@ Myrmeco
Oui, tu peux le dire ! Merci... et bonne chances (surtout) à elles.
♣♦ ☼6♣♦% ♦%§?£ ! Je doute qu'il en ait un jour d'autres car c'était lors de ses vacances. Le genre d'endroit où l'on ne va qu'une fois dans sa vie.
@Papamario128
Tu as bien raison, la fulvopilosus est vraiment superbe avec ses poils blancs, jaunes, bandes et points qui décorent le gastre. De vraies beautés !
@myrmecolucas
Merci pour elles. C'est clairement une fourmi vierge "myrmécophiliquement" parlant. Comme tout reste à découvrir, conscient de la chance que j'ai, je vais en prendre grand soin.
@ThomasVLM
Je vois que tu as saisi la substantifique moelle de mon billet
Voici donc "The Holy Grail", l'or des Incas : la Camponotus sericeiventris
@ Supernova
De rien
@ EXistenZ
Merci pour tes encouragements et compliments. Signé LiberCampot !
@ Diosse
@ Calvin
Merci à toi et encore bienvenue aboard the starship Myrmecofourmis.
@ AntsBiology
Tu n'as pas trouvé tous les qualificatifs mais presque ^^. Que tes encouragements m'aident à les maintenir en bonne forme !
@ Raphael35
Merci. Lorsqu'un rédacteur de blog entame une histoire, il devrait absolument présenter son espèce, donner moults détails la concernant. C'est important pour ses lecteurs mais aussi pour lui-même car c'est une recherche nécessaire. Sinon à quoi bon ?
@ Arno
J'avais essayé de semer le doute mais rien n'y a fait
@ C-R
Claque visuelle c'est un fait, lyrique... nous n'avons pas encore réellement échangé.
@ Boubou
Ton post-scriptum m'a faire bien rire. Les choses sont mal foutues dans ce bas-monde, n'est-il pas ? En tous les cas, je te remercie pour le compliment et j'espère ne pas te -vous décevoir à leur sujet. L'avenir nous le dira.
@ Ouargue
Merci pour le compliment ! Pour ne rien te cacher, je suis tout autant impatient que toi de les voir grouiller par milliers, que dis-je par millions. ^^
@ Nicoolas
La fulvopilosus est clairement la plus belle des Camponotus "connue" qui peut être (?) élevée en captivité. Enfin nous le verrons bien dans les mois qui suivront... J'ai effectivement la chance d'avoir de très belles espèces qui ont, pour certaines, totalement disparu du marché à l'instar des consobrinus et il est de mon devoir de les maintenir en vie le plus longtemps possible. Maintenant, je ne sais pas si j'ai gravi des échelons mais certains contacts ces derniers mois me le susurrent à l'oreille. Enfin bon, ce n'est clairement pas ce que je recherche. Avant tout, c'est éminemment le plaisir de voir prospérer mes colonies et de leur proposer des nids originaux. Mais plus encore, élever des fourmis chez soi, c'est quelque chose qui n'était pas imaginable à l'époque -pas si lointaine quand même où jeunot je passais déjà des heures à les observer.
@ Myrmeco
Oui, tu peux le dire ! Merci... et bonne chances (surtout) à elles.
- Enialix
- Ancien modérateur

- Genre :
Magnifique espèce (bien que j'aime aussi beaucoup les storeatus).
Tu ne voudrais pas la C. suffusus ^^ ?
(Photos d'Alex Wild)
Tu ne voudrais pas la C. suffusus ^^ ?
(Photos d'Alex Wild)
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il est clair que sur les 12000 espèces recensées, il doit bien en avoir d'autres de sympathiques. 
Salut,
Elles sont belles !
Peut-on avoir une petite idée du prix si possible ?!

Bonne continuation à elles en tout cas et bon courage à toi !
A+
Elles sont belles !
Peut-on avoir une petite idée du prix si possible ?!
Bonne continuation à elles en tout cas et bon courage à toi !
A+
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Continue à bien t'en occuper, vivre leur élevage par procuration ce n'est pas si mal
C'est un régal pour les yeux ! Juste magnifique ! C'est un plaisir de regarder tes vidéos ^^.
Bonne chance en espérant que cette dépense tienne sur le long terme
.
Bonne chance en espérant que cette dépense tienne sur le long terme
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Perok68
Merci pour tes encouragements et compliments
. Il semble effectivement y avoir un marché parallèle pour les espèces inédites mais cette idiome le résume parfaitement : "Il faut savoir raison garder".
@ Alkinne
Merci à toi. Elles sont à tomber. Quant à l'investissement, c'est clair que si la colonie tient deux semaines, je traverse la Ruhr !
Merci pour tes encouragements et compliments
@ Alkinne
Merci à toi. Elles sont à tomber. Quant à l'investissement, c'est clair que si la colonie tient deux semaines, je traverse la Ruhr !
- Sexué Mâle

- Genre :
Très belle espèce, magnifique devrais-je dire. Dis-moi avec toutes les espèces que tu as, tu pourrais tenter d'ouvrir un musée
! Comment fais-tu pour avoir des contacts ainsi ?
P.S "je traverse la Ruhr !" Ton vendeur habite dans la région d'Essen ?
P.S "je traverse la Ruhr !" Ton vendeur habite dans la région d'Essen ?
"La Fourmi est aux insectes ce que l'homme est au mammifères"
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
Forum