[Q/R] Les Camponotus sp 9 d'Afrique
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Camponotus sp 9 d'Afrique
Que de compliments, un GRAND
!!!!

Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs
!
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Très belle colonie.
Tu peux m'en dire plus sur le candi ? Tu le fais toi-même ? Testé sur d'autres colonies ? Apport nutritif (apparemment on peut y ajouter des protéines) ? Le temps qu'on peut le garder, etc. Je trouve cela intéressant pour nourrir des colonies de petite taille, éviter ainsi les noyades, puis même pour les plus grosses, on doit pouvoir le laisser plusieurs jours sans souci je suppose.
Tu peux m'en dire plus sur le candi ? Tu le fais toi-même ? Testé sur d'autres colonies ? Apport nutritif (apparemment on peut y ajouter des protéines) ? Le temps qu'on peut le garder, etc. Je trouve cela intéressant pour nourrir des colonies de petite taille, éviter ainsi les noyades, puis même pour les plus grosses, on doit pouvoir le laisser plusieurs jours sans souci je suppose.
Dernière modification par Boubou le dim. 22 juil. 2012 11:07, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Donc le sirop de nourrissement passe bien ?
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Bonjour,
je n'avais pas vu les questions
...
La candi vient d'un fournisseur apicole, il s'agit d'APIFONDA
!
Toutes les colonies adorent le candi et le consomment pendant des heures
...
La candi est très nutritif, surtout l'Apifonda, les abeilles en mangent 3 kg l'hiver (par colonie)
.
Je laisse une semaine au minimum et donne l'équivalent d'une cuillère à café, les Pheidole adorent ça : solide ou mou.
Le sirop Fructoplus est bien apprécié car impossible de se noyer dedans, même pour les abeilles
...

je n'avais pas vu les questions
La candi vient d'un fournisseur apicole, il s'agit d'APIFONDA
Toutes les colonies adorent le candi et le consomment pendant des heures
La candi est très nutritif, surtout l'Apifonda, les abeilles en mangent 3 kg l'hiver (par colonie)
Je laisse une semaine au minimum et donne l'équivalent d'une cuillère à café, les Pheidole adorent ça : solide ou mou.
Le sirop Fructoplus est bien apprécié car impossible de se noyer dedans, même pour les abeilles
!
- Shrike
- Gyne Fécondée

Des news ? 
Je te ferai un billet après leur déménagement, rien de bien neuf cependant, une colonie en forme mais que je maintiens en faible croissance du fait de mes études, là je vais les booster avec un changement de nid et un apport quotidien d'insectes et de liquides sucrés
!
Je te fais un billet dans deux semaines
!!!
Je te fais un billet dans deux semaines
!
Forum