[Q/R] Camponotus thoracicus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Camponotus thoracicus - Sud Marocain (Libertango)
Masochiste ok mais sadomasochiste on ne sait pas...
Et je n'ai pas trop envie d'aller voir. xD
Sinon ouais très beau Blog !
Et je n'ai pas trop envie d'aller voir. xD
Sinon ouais très beau Blog !
Dernière modification par eXistenZ le ven. 19 juil. 2013 09:17, modifié 1 fois.
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Mea culpa, effectivement le sado est en trop, enfin peut-être... L'avenir, en présence de Libertango, nous dira si j'ai vraiment tord ou pas. 
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Scott
Transmettre ses ressentis par le biais d'un écrit est assurément une fort belle histoire. Maintenant, il est clair que tu devrais regarder d'un peu plus près les Camponotus car tu passes clairement à côté d'une expérience myrmécophile fantastique.
@ Boubou
Merci bien, qui plus est elle résiste de bien belle manière à toutes mes corvéables qui passent leur temps à essayer de trouver une faille. Bon, elles se vengent en découpant les feuilles d'une des plantes mais cela s'arrête là pour le moment. Je te rassure, je n'aime pas particulièrement la douleur que me causent mes fourmis et je n'ai pas mis des cactus pour le plaisir de la souffrance (je ne les manipule pas d'ailleurs). Comme je l'ai dit à maintes reprises, le nettoyage des nids est en ce qui me concerne une phase obligatoire qui me permet de garder le contact avec elles ^^ afin de toujours mieux appréhender leurs attentes et me donner la possibilité de les observer dans leurs espaces de vie dans les meilleures conditions possibles.
@ EXistenZ
Merci à toi.
Transmettre ses ressentis par le biais d'un écrit est assurément une fort belle histoire. Maintenant, il est clair que tu devrais regarder d'un peu plus près les Camponotus car tu passes clairement à côté d'une expérience myrmécophile fantastique.
@ Boubou
Merci bien, qui plus est elle résiste de bien belle manière à toutes mes corvéables qui passent leur temps à essayer de trouver une faille. Bon, elles se vengent en découpant les feuilles d'une des plantes mais cela s'arrête là pour le moment. Je te rassure, je n'aime pas particulièrement la douleur que me causent mes fourmis et je n'ai pas mis des cactus pour le plaisir de la souffrance (je ne les manipule pas d'ailleurs). Comme je l'ai dit à maintes reprises, le nettoyage des nids est en ce qui me concerne une phase obligatoire qui me permet de garder le contact avec elles ^^ afin de toujours mieux appréhender leurs attentes et me donner la possibilité de les observer dans leurs espaces de vie dans les meilleures conditions possibles.
@ EXistenZ
Merci à toi.
- Wells
- Nymphe 2

- Genre :
Je porte une immense admiration à tes blogs... Je risquerais de passer ma nuit à les lire et à contempler les vidéos et photos !
Hormis cela, serait-il possible de savoir où tu te procures ces fameuses petites boites plexiglas à charnières si cela n'est pas trop indiscret ?
J'aime vraiment ce style très limpide et propre de tes nids et ADF. Pourrais-tu nous faire une petite vidéo d'une de tes séances de "nettoyage" puisque d'après ce que j'ai pu lire, tu nettoies une fois par mois de fond en comble, c'est bien ça ? Je suis curieux de voir comment tu procèdes lorsque tu as de nombreuses ouvrières.
Hormis cela, serait-il possible de savoir où tu te procures ces fameuses petites boites plexiglas à charnières si cela n'est pas trop indiscret ?
J'aime vraiment ce style très limpide et propre de tes nids et ADF. Pourrais-tu nous faire une petite vidéo d'une de tes séances de "nettoyage" puisque d'après ce que j'ai pu lire, tu nettoies une fois par mois de fond en comble, c'est bien ça ? Je suis curieux de voir comment tu procèdes lorsque tu as de nombreuses ouvrières.
Dernière modification par Wells le mer. 14 août 2013 00:12, modifié 1 fois.
Les idées sont comme des êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontés à d'autres idées et elles finissent par mourir.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci à toi. Les boites de plexiglas que j'utilise ont été l'objet d'un topic (le tout premier
) que j'avais posté ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=8934
Dans plusieurs de mes blogs, je montre et explique la méthodologie employée chaque mois afin de nettoyer les nids de mes douze colonies de protégées. Celle dernière varie bien évidemment en fonction des forces en présence et de leur propension à me remercier ^^.
Exemples :
[Camponotus thoracicus]
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 10#p210442
[Camponotus consobrinus]
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 20#p223981
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=8934
Dans plusieurs de mes blogs, je montre et explique la méthodologie employée chaque mois afin de nettoyer les nids de mes douze colonies de protégées. Celle dernière varie bien évidemment en fonction des forces en présence et de leur propension à me remercier ^^.
Exemples :
[Camponotus thoracicus]
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 10#p210442
[Camponotus consobrinus]
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 20#p223981
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oh, tu as déjà donné le lien du blog à celui qui te l'as vendu, Steve ?
Elle est superbe cette colonie, un jour il faudrait vraiment que je fasse les 15 minutes en voiture qui nous séparent ... si tu m'y invites bien évidemment !

Elle est superbe cette colonie, un jour il faudrait vraiment que je fasse les 15 minutes en voiture qui nous séparent ... si tu m'y invites bien évidemment !
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs
!
- Neswindase
- Larve 3

- Genre :
Félicitations pour ce magnifique major ! C'est toujours impressionnant de voir la colonie évoluer à travers tes vidéos.
A ce propos quel matériel utilises-tu pour capturer ces instants ?
J'ai hâte de découvrir tes prochains billets.
A ce propos quel matériel utilises-tu pour capturer ces instants ?
J'ai hâte de découvrir tes prochains billets.
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir" George Sand
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Je crois que je ne suis pas le seul qui voudrait venir avec toi...LeeB056 a écrit :Oh, tu as déjà donné le lien du blog à celui qui te l'as vendu, Steve ?
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Vince
M'en parle pas
, elle se tasse dans un coin avec une ribambelle de corvéables sur elle !
@ LeeB056
Merci, bien
. Oui, je lui avais donné le lien à l'origine. Si tu n'as que quinze minutes de trajet, cela pourrait se faire. 
@ Neswindase
Ce major est plus grand que tous ses nombreux frères. Il s'avère désormais que toutes les nouvelles productions sont de cet acabit. Pour filmer toutes mes corvéables, j'utilise un simple caméscope Sony HDR-XR260. Prochain billet dans... quelques semaines comme à l'habitude.
@ Diosse
D'où l'utilité de la messagerie privée ! 
M'en parle pas
@ LeeB056
Merci, bien
@ Neswindase
Ce major est plus grand que tous ses nombreux frères. Il s'avère désormais que toutes les nouvelles productions sont de cet acabit. Pour filmer toutes mes corvéables, j'utilise un simple caméscope Sony HDR-XR260. Prochain billet dans... quelques semaines comme à l'habitude.
@ Diosse
Forum