ben écoute j'ai une colonie qui a grand max 2 ans et pourtant j'ai dans les 500 ouvrières Cf mes photos... mais franchement pour moi tu te trompe avec C. cruentatuslateralis... cremato est très très rapide de développement... encore faut-il savoir les élever correctement...
J'ai édité plus haut, merci Enora... désolé mais bon je suis levé depuis 4h du mat et j'ai taffer entre temps...
neko
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Re: neko
Arf j'en était sur qu'il y avait un truc louche et dans ma tête je sentais qu'il y avait une autre espèce qui ressemblait un peu ... (la couleur rouge).
Effectivement j'ai confondu avec Camponotus lateralis, je m'en souviens maintenant. C'est pas Crematogaster scuteralis mais Camponotus lateralis qui est très très lente . Honte à moi . :1/10:
Effectivement j'ai confondu avec Camponotus lateralis, je m'en souviens maintenant. C'est pas Crematogaster scuteralis mais Camponotus lateralis qui est très très lente . Honte à moi . :1/10:
Ryuuk, aurais-tu quelques petits conseils pour l'élevage des Crematogaster scutellaris ?
Je pense, quand elles seront prêtes, les installer dans un nid vertical en liège pour qu'elles puissent elles-mêmes creuser leurs galeries et salles, qu'en penses-tu?
Je pense, quand elles seront prêtes, les installer dans un nid vertical en liège pour qu'elles puissent elles-mêmes creuser leurs galeries et salles, qu'en penses-tu?
Désolé pour le retard, euh ben si ça te tente je t'invite à créer un post dans la partie Construction de nids, afin que tu expliques ton projet, des photos seront les bienvenues^^
De là on pourra discuter de tout ce qui attrait à ton nid, après je te dirais comment faire pour que ta colonie augmente vite^^
(oui je dis ça car on est dans présentation et que si on part à droite ou à gauche on va se faire disputer par Jarode "notre dieu suprême" sur se forum du moins..^^)
De là on pourra discuter de tout ce qui attrait à ton nid, après je te dirais comment faire pour que ta colonie augmente vite^^
(oui je dis ça car on est dans présentation et que si on part à droite ou à gauche on va se faire disputer par Jarode "notre dieu suprême" sur se forum du moins..^^)
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Merci de cette initiative Ryuuk et pas besoin de te justifier car ne pas faire dévier un sujet est une règle de la charte.
Pour finir "Jarode un membre du forum" ou "Jarode l'administrateur " suffira amplement.

Pour finir "Jarode un membre du forum" ou "Jarode l'administrateur " suffira amplement.
Forum