Projet Rapture (Nid en tubes à essai)

Répondre
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Projet Rapture (Nid en tubes à essai)

Message non lu par raphael35 »

Ça peut être un problème d'humidité, mais aussi un problème de chaleur.
J'ai déjà eu le cas, le tube plus petit concentre plus de chaleur que le tube (sorte d'effet de serre) et donc les fourmis préfèrent. Et comme je les vois s'installer au plus près de ta lampe, je dis ça au cas où...
Sinon sympa ce nid, pas du tout mon style car trop laboratoire pour moi, mais il faut bien l'avouer très sympa et beaucoup de recherche et d'ingénierie, tout ce qui fait un bon éleveur je pense ! Ne t'arrête surtout pas dans ta créativité !
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

C'est vrai Raphaël, il faudra aussi que je pense à ça la prochaine fois. :think:
Avec des tubes plus gros, une meilleure aération des chambres (et donc des tubes de liaison), je pense que le résultat sera meilleur.
Je vais essayer d'améliorer tout ça, je vais continuer dans la voie que j'ai pris jusque là. *good*
Merci en tout cas, ça fait plaisir à entendre ce que tu me dis. :)
dazmi94
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par dazmi94 »

Il est possible qu'elles stagnent comme tu dis dans le tuyau de liaison car c'est "fermé" et croient que ça fait partie du nid..?
Hannibal
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par Hannibal »

Je ne sais pas si tu t'en es inspiré mais ça ressemble au nid des Messor d'une exposition (palais de quelque chose :-p ) postée récemment, ce qui fait que dans tous les cas : ça rend super bien, entre simple et design ^^ .
Senathor
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Senathor »

Ne m'étant pas trop penché sur ton souci, je viens juste donner un petit message d'encouragement à notre Scott.
Ce nid me fait vraiment penser à ceux qu'on peut voir sur certains documentaires parlant de fourmis et qui passe sur Arte. Et c'est ce qui m'a toujours plu pour observer les fourmis ! Transparent sur tous les bords, plein de liaisons. Franchement, ton projet fait rêver, et on compte sur toi pour trouver à régler les derniers paramètres !
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

@dazmi94 => Oui, c'est ça, tellement les tubes de liaison sont humides (et chauds pour certains, comme l'a souligné Raphaël), elles les prennent non pas comme une "route" mais comme faisant partie intégrante du nid. Or ces espaces étant étriqués, elles s'y sentent probablement mieux.

@Hannibal => En effet c'est ce nid qui m'a inspiré, mais celui du musée étant tout en verre, j'ai dû m'adapter pour en faire un avec les matériaux à ma disposition.

@Senathor => Merci pour les encouragements, je vais effectivement essayer de corriger ce qui ne va pas. De ce fait, le rendu final différera forcément du nid actuel. Je verrai bien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »