Jus de plantes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Jus de plantes
Bonjour,
Pensez-vous que cela pourrait être utile pour nos fourmis de leur préparer du jus à partir de plantes sauvages ou de légumes ? Je pensais fabriquer le jus en écrasant ou broyant des feuilles, de cette manière on pourrait récolter une petite quantité de liquide que l'on pourrait donner tel quel ou bien incorporer dans une préparation. Cela pourrait constituer un apport de vitamines et de minéraux non ?
Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que cela pourrait être utile pour nos fourmis de leur préparer du jus à partir de plantes sauvages ou de légumes ? Je pensais fabriquer le jus en écrasant ou broyant des feuilles, de cette manière on pourrait récolter une petite quantité de liquide que l'on pourrait donner tel quel ou bien incorporer dans une préparation. Cela pourrait constituer un apport de vitamines et de minéraux non ?
Qu'en pensez-vous ?
Re: Jus de plantes
Cela me semble être une bonne idée, mais il faudra ajouter beaucoup de sucre au jus alors
.
Peut-être en ajoutant une patate jus pourrait donner un complément de minéraux
.

Peut-être en ajoutant une patate jus pourrait donner un complément de minéraux

Le sucrer ou l'incorporer dans du pseudo-miellat.
- Comelechaud
- Sexué Mâle
Je trouve l'idée très bonne et originale... Du même genre, je pensais à des insectes trempés dans de l'eau sucrée et enrobés de miel ou de chocolat fondu... Miam ! Un vrai festin ! 

Et dites-moi, chers inventeurs de l'eau froide : que sont donc le sirop d'agave, d'érable ?
Et dans une autre mesure, avec quoi est donc fabriqué le miel ?

Et dans une autre mesure, avec quoi est donc fabriqué le miel ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Je ne savais pas que le sirop d'érable contenait autant de chose, comme quoi on en apprend tous les jours. 

On pourrait donc essayer de broyer certaines feuilles d'arbres ou de légumes pour nourrir nos fourmis ? Est-ce que cela présente un intérêt particulier et est-ce sans danger ? Je ne veux pas faire mourir ma jeune colonie moi. 

Dernière modification par Nono le mer. 25 sept. 2013 17:50, modifié 1 fois.
- Calvin
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Jus de plante
1) Comme dit plus haut, il te faudrait une énorme quantité pour finalement en avoir très peu. Sinon, après tu peux essayer de les broyer dans un mixeur et, tu verras la quantité.
2) L'intérêt est vraiment minime car le sucre ou les produits sont aussi bien voire même mieux. Après, à toi de voir peut-être que ta colonie va aimer.
3) Cela peut représenter un danger plus ou moins grand. Tout dépend de là où tu ramasses tes feuilles. Tu ne peux pas être sûr qu'elles ne sont pas traitées.
2) L'intérêt est vraiment minime car le sucre ou les produits sont aussi bien voire même mieux. Après, à toi de voir peut-être que ta colonie va aimer.
3) Cela peut représenter un danger plus ou moins grand. Tout dépend de là où tu ramasses tes feuilles. Tu ne peux pas être sûr qu'elles ne sont pas traitées.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Je ramasserai les feuilles dans mon jardin et je vais broyer tout ça. Je pense le mélanger avec quelque chose... du sucre par exemple. Ça peut varier l'alimentation je pense, je vais tester. 

Forum