Hier journée magnifique en Pays de la Loire. Je passe l'après midi sur un terrain de hockey à Angers dans le Maine et Loire pour un tournoi avec les jeunes que j'entraîne. Le temps et ensoleillé, sec et sans vent. Je suis donc occupé à encadrer les enfants qui font leur petit match. Or le terrain se trouve être envahi de fourmis volantes, un essaimage ultra massif !! Il y a des gynes partout au sol et je deviens fou en voyant tous les enfants qui font une hécatombe en marchant dessus
J'ai aucun récipient sur moi et je ne peux en ramasser aucune...
La journée se termine et je conduis le minibus pour raccompagner les jeunes sur Laval en Mayenne, la ville où j'habite. Je rend le minibus à l'agence de location et je vois des gynes mortes sur le capot de ma voiture...Et par chance d'autres se baladent autours !! Ayant du matériel dans ma voiture j'en ramasse une et rentre chez moi tout content !!!
Une dernière surprise m'attend, car sur le parking de mon lotissement je tombe sur un autre essaimage. Et devant mes yeux de débutant, je vois une gyne en train de se contorsionner pour enlever ses ailes
JOURNÉE DE RÊVE !! J'espère ne pas avoir était le seul à voir toute cette activité !!
A bientôt !