Simplicité
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Diosse
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: Simplicité
Welcome ! 

- Thomas2000
- Sexué Mâle
- Genre :
- Soleillevant
- Sexué Mâle
- Genre :
Bienvenue.
- Simplicité
- Larve 3
- Genre :
Merci.
Et au fait, je voulais revenir là-dessus :

Et au fait, je voulais revenir là-dessus :
Enialix a écrit :Tu as certainement lu le blog de Bob. C'est le seul que je connaisse qui présente un suivi de M. barbarus sur 10 ans !
J'ai retrouvé le dit blog, et effectivement c'est bien celui de "Bob"/Robert Helsen. Absolument passionnant à suivre !colonelschponz a écrit :Bienvenue ! Et oui c'est certainement celui de Bob !

Dernière modification par Simplicité le mer. 2 oct. 2013 07:12, modifié 1 fois.
Bienvenue
.

Pheidole pallidula, Pheidole spathifera (exotique), Crematogaster scutellaris.
- phany33
- Larve 3
- Genre :
Bienvenue ! Comme toi j'adore créer mes propres nids. Tu verras c'est très prenant comme passion. Quand on débute, on se pose beaucoup de questions mais avec ce forum, elles sont vite résolues ! Je suis certaine que tu te sentiras bien ici. 

Phany
- Simplicité
- Larve 3
- Genre :
Je remonte ma présentation car cela faisait un long moment que je n'étais pas venue, un peu découragée par la difficulté de me lancer (manque de temps notamment), bien que j'ai lu énormément de sujets du forum.
Il y a quelques jours il y a eu un essaimage dans mon jardin (ou celui d'à côté, bref), on a été envahi de fourmis volantes. A un moment donné je regarde la terrasse pour ramasser quelque chose, et juste sous mon nez je vois atterrir une princesse, qui s'empresse de retirer ses ailes... J'ai hésité un instant mais la tentation a été trop forte, je suis allée chercher un petit bocal et j'ai attrapé la demoiselle, et rebelote avec une congénère 2 minutes après.
Le temps de commander deux tubes à essais et me voilà lancée dans l'aventure !
Temporairement, parce que mon souhait est d'avoir une gyne Messor barbarus, et j'imagine que les deux que j'ai attrapées sont des Lasius (j'irai voir du côté des sujets d'identification pour confirmation).
Mais me voilà de retour par ici.
Il y a quelques jours il y a eu un essaimage dans mon jardin (ou celui d'à côté, bref), on a été envahi de fourmis volantes. A un moment donné je regarde la terrasse pour ramasser quelque chose, et juste sous mon nez je vois atterrir une princesse, qui s'empresse de retirer ses ailes... J'ai hésité un instant mais la tentation a été trop forte, je suis allée chercher un petit bocal et j'ai attrapé la demoiselle, et rebelote avec une congénère 2 minutes après.
Le temps de commander deux tubes à essais et me voilà lancée dans l'aventure !
Temporairement, parce que mon souhait est d'avoir une gyne Messor barbarus, et j'imagine que les deux que j'ai attrapées sont des Lasius (j'irai voir du côté des sujets d'identification pour confirmation).
Mais me voilà de retour par ici.

Dernière modification par Simplicité le lun. 21 juil. 2014 12:50, modifié 1 fois.
Forum