[Q/R] Mes Solenopsis fugax

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Cavalier sans tête
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Q/R : BLOG Mes Solenopsis fugax

Message non lu par Cavalier sans tête »

Belle colonie ! :) J'ai une petite question, pour l'ADC comment ça se passe ? Elles ont beaucoup de distance à faire pour y accéder ?
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: [Q/R] Mes Solenopsis fugax

Message non lu par raphael35 »

10 centimètres, ça ne les gène pas du tout. Cette espèce est capable d'un recrutement très efficace.
Fourmigus
Larve 3
Larve 3

Message non lu par Fourmigus »

Belle colonie ! *amen*
Une question : combien de temps les mets-tu en diapause ? Quelle température ? *please*
*merci* de ta future réponse.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Je n'ai pas beaucoup de recul sur cette colonie arrivée ce printemps, je te dirai donc au printemps ce que ça a donné, mais elles seront dans un pièce non chauffée et juste légèrement isolée où la température oscillera entre 4-5 et 10-12 degrès lors des redoux du 1er Novembre au 1er Mars. J'ai toujours laissé faire les oscillations naturelles de la température, lors des redoux elles se réveillent légèrement et je veille à les nourrir, lors des phases froides je veille à ce qu'il ne gèle jamais. Je sais que dans la terre, elles sont à température plus constante, mais elles font avec et ça se passe bien.
Bref je ferai la même chose que pour la plupart de mes autres colonies (à quelques exceptions près avec les méditerranéennes).
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je regarderai très souvent l'humidification qui est nécessaire à leur bien être.
J'en profite d'ailleurs pour dire à tout ceux qui vont faire entrer leur fourmis en diapause, que l'hiver, l'humidification est fondamentale, en particulier chez les Formica et qu'il ne faut jamais hésiter à bien humidifier le nid, même un peu plus que pendant les phases actives.
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

Belle colonie, des news ?
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Morte, ce nid est nul en humidification...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »