Les Camponotus ont leur charme, notamment leur taille et une certaine agressivité. En plus elles ne piquent pas ce qui n'est pas négligeable à mes yeux. Certes elles sont souvent compliquées, lentes au démarrage, mais ça fait aussi tout l'intérêt de leur élevage.
Tu peux déjà commencer avec une Camponotus vagus par exemple, qui est un peu moins compliquée au début, pour te familiariser et après tu verras bien. Ce qui est clair, c'est que ce genre demande tellement d'attention, qu'on s'y attache je pense plus qu'à un autre et quand ça marche on en est plus fier. Et les Campo addict sont fréquents...
Et puisque tu compares endémiques et exotiques (tropicales), pour moi, l'une des grandes différences dont tu ne parles pas, c'est la quasi absence de diapause... Et ça, ça change tout...
Carence chez Camponotus exotique
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- asdepic62
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Carence chez Camponotus exotique
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=15407asdepic62 a écrit :Tu peux déjà commencer avec une Camponotus vagus par exemple, qui est un peu moins compliquée au début, pour te familiariser et après tu verras bien. Ce qui est clair, c'est que ce genre demande tellement d'attention, qu'on s'y attache je pense plus qu'à un autre et quand ça marche on en est plus fier. Et les Campo addict sont fréquents...
Échec cuisant.
Au total 3 échecs : - 2 quand la gyne était seule.
- et ce dernier, très démoralisant puisque je n'ai rien fait qui justifie son handicap...
Je n'ai pas d'attirance particulière pour les Camponotus, mais je cherche une espèce qui fait plus d'1 cm (j'ai pour projet de faire un nid dans un terrarium et il y a des petits espaces).
L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli.
Proverbe africain
Proverbe africain
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Carence chez Camponotus exotique
Les Camponotus nicobarensis (exotiques) sont à la fois très faciles, peu chères, et relativement bellesBref, je pense que je vais m'orienter sur d'autres genres de fourmis.
Forum