Je sais je vois plutôt large.
Premier nid et questions
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Premier nid et questions
Ok merci Scott. Je crois que je vais m'orienter vers un nid en plâtre qui pose moins de problème et pour lequel j'ai déjà acheté tout le matériel nécessaire. De toute façon, ces nids sont destinés aux essaimages de l'année prochaine.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Le platre en lui-même à 100% à tendance à ce désagréger avec l'humidité.
J'ai fait le test sur 6 mois, le mieux c'est de le mélanger avec du ciment blanc.
Après le bc c'est simple, tu prends ton bloc, tu creuses sur la partie lisse et tu renforces seulement les galeries et ta vitre passera "easy"
.
Pour éviter les petites escapades tu peux mettre du silicone à aquarium autour de ta vitre.
J'ai fait le test sur 6 mois, le mieux c'est de le mélanger avec du ciment blanc.
Après le bc c'est simple, tu prends ton bloc, tu creuses sur la partie lisse et tu renforces seulement les galeries et ta vitre passera "easy"
Pour éviter les petites escapades tu peux mettre du silicone à aquarium autour de ta vitre.
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci Messor Max mais comme je l'ai dit précédemment il me reste 9 mois jusqu'aux prochains essaimages.
Je vais commencer par un nid en plâtre dans une bouteille de savon avec adc. Je réfléchirais ensuite à un nid horizontal en plâtre + ciment et pour finir un nid en bc.
Je vais commencer par un nid en plâtre dans une bouteille de savon avec adc. Je réfléchirais ensuite à un nid horizontal en plâtre + ciment et pour finir un nid en bc.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Forum