Une chose est sûre, elles doivent sûrement manquer de quelque chose vue la taille des plantes par rapport au peu de place qu'elles ont pour développer les racines, je pensais qu'elles resteraient chétives comme des bonzaï en quelque sorte mais non.

Pour l’engrais j’étais intéressé d'en mettre, mais je ne sais pas lequel utiliser, j'imagine que ce ne sont pas les mêmes que pour les plantes classiques.
Pour la fleuraison en effet il n'y en a jamais eu.

L'arrosage j'utilise de l'eau de pluie récupérée dans un réservoir prévu à cet effet, l'eau est un peu verte, peut-être apporte-elle plus de chose que l'eau du robinet.
Justement en parlant de ça, l'algue (en effet ce n'est pas une mousse) qui pousse sur le BC se développe à la base dans l'eau du réservoir, j'ai dû en prendre des morceaux par erreur qui se sont développés un peu partout, ce qui m’étonne c'est qu'elle pousse à la base sous l'eau dans le réservoir, et dans mon ADC elle pousse sur le BC avec très peu d'eau (beaucoup en juillet/aout car je laisse quelques centimètres stagner au pied de la montagne, ça fait un bon système d'humidification (et ça frêne les évasions aussi

Résistante la bête !

Par contre "Les petites nécroses noires au bout des feuilles", je ne les vois pas.