J'ai toujours été intéressée par cette espèce, mais elle demande quelques paramètres bien spécifiques (comme toutes me diriez-vous). Bref, je vais vous expliquer les quelques idées que j'ai eues pour permettre les meilleures conditions, et surtout garder un bon tôt d’humidité.
Paramètres souhaités :
- Humidités : 60-80%,
- Température : 25-30°C.
Voila un petit schéma (et de la 3D mais en 30 minil n' y a pas de miracle
Alors :
Cuve : Ancien aquarium d'une dimension de 20X40. Mais je doute que la taille soit suffisante je voudrais votre avis là-dessus, peut-être suffisant pour la fondation mais pour la suite certainement pas.
Sol : Je pensais à un mélange de terre et de fibre de coco (Il faut que j'aille voir un ami qui fait de l'hydroponie voir s'il n'a pas d'autres idées de substrat). Ainsi je pourrai faire pousser des plantes et les fibres de coco garderont l’humidité.
Plantes : J'ai pensé à un poteau et des fougères dans la jardinerie près de chez moi ils en vendent en mini, ça fait plus d'un an que j'ai une fougère qui a à peine grandi, un avantage pour un si petit volume. Et un poteau car c'est super résistant, demande peu et j'adore tout simplement, de la mousse aussi je pense. Mais je rajoute quand même des branches de ficus artificiel qui seront je pense préférées par les fourmis car plus loin du sol, et ça me permettra de les changer.
Branchages : Je vais utiliser des racines araignées que l'on utilise en aquariophilie, car il y a plein de branches et je pense que ça peut-être pas mal, je ne sais si c'est intéressant de rajouter des écorces au sol.
Plateformes : En plexi. Tout simplement pour mettre de la nourriture plus facilement.
Ventilation : Alors là... Je pensais utiliser un ventilateur de PC mais lequel là... c'est mon copain qui gère ça je n'y connais rien, s'il y en a qui ont déjà testé avec ce genre de ventilateurs, je prends les conseils. Je voudrais l'entourer de grillages pour ne pas que des petites fourmis se prennent dedans.
Lampe : Alors une ampoule pour terrarium je pensais 100W mais c'est peut-être trop.
Brumisateur : Là j'ai un doute qu'il soit vraiment utile, je pense tester et voir s'il est vraiment nécessaire. Des vaporisations quotidiennes devraient suffirent.
Quoiqu'il en soit je ne suis absolument pas pressée, je compte mettre tout en place et attendre plusieurs mois pour voir si les plantes s'y adaptent et survivent, voire en tester d'autres si vous avez des suggestions. Je suis ouverte à toutes critiques, et si je pars carrément dans mes délires il faut m'arrêter surtout. ^^