En effet aujourd'hui je ne reviens pas avec une mais DEUX questions.
Gelées nutritives
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
Gelées nutritives
Bonjour, bonjour. Enfin RE-bonjour pour ceux qui on lu mon post sur l'anti-évasion...
Ma seconde est là suivante: j'ai trouvé dans un magasin d'animalerie une gelée que les insectes sucent pour se désaltérer ce qui permet d'éviter les noyades...Et j'ai pensé "mais Dorian si tu trempait ça dans du miel est-ce que ça éviterait également les noyades ?". J'attends votre réponse à cette question, merci d'avance. 
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Re: Gelée
Est-ce que c'est ça ? :
J'ai aussi acheté ça il y a quelques semaines, j'en ai mis dans des tubes comme abreuvoir pour les nids où je n'ai pas de système d'humidification (Crematogaster...)
Je m'en sers aussi pour distribuer le miellat sans soucis. Ca sèche et moisit moins vite qu'un coton imbibé. Inutile de tremper tes cristaux dedans, une goutte de ton liquide dessus.
J'ai aussi acheté ça il y a quelques semaines, j'en ai mis dans des tubes comme abreuvoir pour les nids où je n'ai pas de système d'humidification (Crematogaster...)
Je m'en sers aussi pour distribuer le miellat sans soucis. Ca sèche et moisit moins vite qu'un coton imbibé. Inutile de tremper tes cristaux dedans, une goutte de ton liquide dessus.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
Daccord, oui c'est bien ça
.
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Moi je l'ai acheté à une exposition de reptiles et insectes / 3 euros /400gr
Mais à vue d'œil, je pense que ce sont les mêmes cristaux déjà utilisés pour remplacer l'eau dans un vase quand on reçoit des fleurs
, il y en a de toutes les couleurs, faciles à trouver. Quand toute l'eau est évaporée (mais faut beaucoup beaucoup de temps), il suffit d'en remettre dedans et c'est comme neuf !
Mélangé au miel, il suffit de rincer les cristaux pour les réutiliser !
Maintenant, si popidorian et moi les avons trouvé en animalerie/expo , il devrait être facile d'en trouver pour les insectes.
Mais à vue d'œil, je pense que ce sont les mêmes cristaux déjà utilisés pour remplacer l'eau dans un vase quand on reçoit des fleurs
Mélangé au miel, il suffit de rincer les cristaux pour les réutiliser !
Maintenant, si popidorian et moi les avons trouvé en animalerie/expo , il devrait être facile d'en trouver pour les insectes.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça serait pas mal pour les voyages en vacances.
Si je peux en trouver avant de partir à Londres j'en achèterais vous dirais le résultat de deux semaines d'absence.
Si je peux en trouver avant de partir à Londres j'en achèterais vous dirais le résultat de deux semaines d'absence.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- Emile85ans
- Nymphe 2

- Genre :
Ca s'achète dans les magasins de plantes style jardil*nd, ça se met dans les pots de fleurs, enfin je ne sais pas si ce sont les mêmes mais ça me fait penser à ça. Pas bête l'idée, ça dure longtemps en plus avant de sécher !
Quand la fourmi crohonde, c'est cuit...
J'en ai acheté sur un site espagnol (l'occasion fait le larron) mais c'est encore dans son emballage d'origine. Je me demande encore ce que je vais en faire
! En tous les cas, si un jour une idée me germe, j'en aurais à portée de main.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum