Voila mon Papa travail a Saly au Sénégal il fait régulièrement des aller retour (1/2 mois). Bref il passent me voir cet après midi. J'avais pour idée de lui donner 4 ou 5 tubes a essais. Le HiC c'est que je n'ai aucune idée des espèces qu'il risque de rencontrer.
Pour vous rassurer de suite sachez que je vais lui donné que des tubes a essais, pas de pelle hein

Mon idée est de lui donner 4 ou 5 tubes et si il tombe sur un essaimage au hasard qu'il en profite pour m'en ramener même si ça risque d'être 4 ou 5 gynes de la même espèce c'est pas trop grâve je pourrai en faire cadeaux aux plus expérimentés d' entre vous. Car je ne fais pas cela à but lucratif (pour le lucratif je travail) par contre je ne garantirai en rien la fécondité des gynes ou autre vu que mon père a aucune connaissance, de plus cela sera un cadeaux

Donc si vous avez des infos sur les essaimages (la période de l'année), des photos des espèces et des gynes. Bien sûr des conseils pour le transport. Bref tout est bon a prendre car je suis débutant et au stade des fourmis endémiques, Et que lui n'a aucune expérience. Par contre je pense que cela peux vraiment être intéressent pour notre petite communauté d'avoir une personnes sur place qui pourrait faire quelques prélèvements aux périodes clé sur tout que cela lui coûte rien et qu'avec de bons conseils, il y aurai moins de risque pour les gynes.
Merci d'avance pour votre aide, veuillez excusez mon orthographe.