[Q/R] Camponotus nicobarensis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis
Je ne vois pas le problème, il faut pas qu'elle se dégourdisse les pattes la mémère !
Comme quoi, rien de tel que les tubes à essais.
Je ne connais pas cette espèce mais essaie de leur donner plus de liquides sucrés que d'insectes, et pour ces derniers donne leur le plus petit possible, les micros-grillons sont souvent très appréciés par les difficiles. 
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci pour vos messages et conseils. Je ne pense pas que le soucis soit d'ordre alimentaire, car j'ai essayé tous les mélanges possibles et bien évidemment les classiques miel, sirop d'érable, d'agave, eau sucrée, fruit, grenadine, gelée royale et je suis sûr que j'en oublie
et pas de grands succès (enfin vous voyez sur les photos qu'elles sont tout de même bien remplies et ne meurent pas de faim). Non je pense que le soucis est plus d'ordre environnemental, et le faible appétit est une symptôme mais pas une cause. Je vais donc essayer de faire grimper l'hygrométrie dans l'ADC et la température nocturne que je pressens un peu en dessous de mes estimations (je me suis levé à 5h pour le boulot ce matin, et le nid n'était qu'à 19 degrés).
On va voir ce que ça donne.
On va voir ce que ça donne.
Moi elles sont constamment à 25°
.
Dernière modification par MessorMax le mar. 21 janv. 2014 21:57, modifié 1 fois.
Forum