[Q/R] Camponotus nicobarensis

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis

Message non lu par Alkinne »

Je ne vois pas le problème, il faut pas qu'elle se dégourdisse les pattes la mémère ! :-p Comme quoi, rien de tel que les tubes à essais.
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par C-R »

Je ne connais pas cette espèce mais essaie de leur donner plus de liquides sucrés que d'insectes, et pour ces derniers donne leur le plus petit possible, les micros-grillons sont souvent très appréciés par les difficiles. ;)
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Merci pour vos messages et conseils. Je ne pense pas que le soucis soit d'ordre alimentaire, car j'ai essayé tous les mélanges possibles et bien évidemment les classiques miel, sirop d'érable, d'agave, eau sucrée, fruit, grenadine, gelée royale et je suis sûr que j'en oublie :grin: et pas de grands succès (enfin vous voyez sur les photos qu'elles sont tout de même bien remplies et ne meurent pas de faim). Non je pense que le soucis est plus d'ordre environnemental, et le faible appétit est une symptôme mais pas une cause. Je vais donc essayer de faire grimper l'hygrométrie dans l'ADC et la température nocturne que je pressens un peu en dessous de mes estimations (je me suis levé à 5h pour le boulot ce matin, et le nid n'était qu'à 19 degrés).
On va voir ce que ça donne.
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par MessorMax »

Moi elles sont constamment à 25° :-) .
Dernière modification par MessorMax le mar. 21 janv. 2014 21:57, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »