Ponerinae, lesquels ? Où ?

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Ponerinae, lesquels ? où ?

Message non lu par brochibleu »

Je ne sais plus où j'ai vu des Allemands les élever dans des nids creusables. Je ne sais pas si ça marche mais je pense que c'est à essayer.
Dernière modification par brochibleu le lun. 3 févr. 2014 15:03, modifié 1 fois.
1000 messages ! Yes !
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par MicroMonde »

Oui mais dans un nid creusable ont ne voit rien. :-s
Dernière modification par Scott le dim. 9 févr. 2014 19:57, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point. ;)
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Si c'est pour les voir dépérir aussi...
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Petite contribution de ma part les Pachycondyla sont clairement les plus simples à maintenir après le soit disant problème avec les Diacamma et leur gamergate n'en est pas vraiment un puisque quand elle meure (la gamergate) les ouvrières font en sorte de produire des mâle pour se reproduire. Sinon je ne pense pas que les ponérines soient plus difficiles à maintenir que les autres il faut seulement bien connaitre les besoins des espèces et surtout savoir avec quoi les nourrir et quelle hygrométrie faut il avoir. De plus les ponérines stressent facilement (du fait de leur excellente vue) donc un cache est quasiment obligatoire sur la vitre du nid. ;-)

Edit : un nid en bc avec une vitre et un cache dessus suffit, si on veut quand même voir la colonie il faut mettre un plastique rouge transparent sur le nid.
Dernière modification par Coco j o le lun. 3 févr. 2014 19:04, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Merci de ta réponse Coco jo, mais le problème est : où trouver des Pachycondyla un un prix qui reste raisonnable ?
Dernière modification par Scott le dim. 9 févr. 2014 19:59, modifié 2 fois.
Raison : "ou" = conjonction de subordination, "où" désigne un lieu. ;)
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Ah non, la par contre, il faut zapper, dès que tu cherches une espèce exotique spécifique, elle ne sera jamais en rayon, et le jour ou tu la verras tu seras obligé de cracher au bassinet. Il vaut mieux profiter des opportunités ou faire des économies.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

dukat31 a écrit :Ah non, la par contre, il faut zapper, dès que tu cherches une espèce exotique spécifique, elle ne sera jamais en rayon, et le jour ou tu la verras tu seras obligé de cracher au bassinet. Il vaut mieux profiter des opportunités ou faire des économies.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Tu penses que je n'en trouverai pas ? :think:
Pheidole addict
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Si mais pas à un prix qui reste raisonnable (tout dépend aussi de ce que tu considères comme raisonnable), pour moi je trouve toujours ça trop cher, même si ça ne me dérange pas, j'ai les moyens, mais tu ne sais jamais comment va donner ce que tu vas recevoir, une fondation pillée qui ne reprendra jamais en captivité, une gyneé boostée ou pire une qui stagne depuis 2 ans chez le vendeur sans pondre, en fait le hasard est toujours trop cher, il n'a rien de "raisonnable" en ce qui concerne les exotiques et les prix que pratiquent les web dealers.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par C-R »

DMX a écrit :J'ai maintenu des Pachycondyla astuta pendant 1 an. Elles n'ont pondu qu'une seule fois, et le couvain n'est jamais allé plus loin que le stade d’œufs. Après peut-être m'avait-on refourgué une colonie sans gatermate ...
Les Pachycondyla ont des gynes, elles peuvent certes avoir des gamergates en l'absence mais sinon ce sont des gynes, normalement clairement différentiables, tu avais acheté une colo dite gamergate ? :/

Micro : il disait que les offres sont rares et donc les possibilités d'en trouver à faible prix sont infirmes... :/
Dernière modification par C-R le lun. 3 févr. 2014 20:39, modifié 1 fois.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

tu avais acheté une colo dite gamergate ? :/
Je les avais échangé contre une autre colonie mais la personne m'avait prévenu des difficultés de la colonie. Dans ce cas, il n'y avait pas de gyne, elles étaient toutes parfaitement identiques.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »