Lasius emarginatus

orel2304
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Lasius emarginatus

Message non lu par orel2304 »

Les Lasius étant dans la chambre la température est descendue bien bas (10-12°C) et elles se sont mises en diapause il va y avoir deux mois... Depuis une semaine elles recommencent à sortir du nid, malheureusement elles ont aussi sorties des 10aines de cadavres. J'ai donné hier de la pomme, du jambon et des miettes de gâteau sec elles se sont nourries exclusivement de pomme (qu'elles ne mangeaient jamais avant). Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mortalité ? Et surtout est-ce qu'elles vont se reprendre et ne plus mourir... Dois-je faire quelques chose ?
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Odoz »

Il n'y a pas grand chose à faire dans ton cas, à part les laisser faire. La mortalité est plus ou moins normale, là, il y a 1/10 de ta colonie qui n'a pas survécu, peut-être la fin de la première génération qui est beaucoup moins robuste que le reste.
A surveiller donc, mais je pense qu'elle va repartir de plus belle. :-)
Pour la nourriture, essaye le steak haché bien gras !
Dernière modification par Odoz le ven. 7 févr. 2014 09:27, modifié 1 fois.
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
orel2304
Larve 2
Larve 2
Genre :

Merci cela me rassure. Le steak cuit ou cru ?
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Odoz »

Tu peux essayer les deux ! ;) Mais il semblerait que les petites préfèrent la viande crue.
Par contre quand tu donnes de la nourriture "humaine", rince à l'eau claire le jambon, etc, pour qu'il n'y ait pas trop de sel, les fruits il faut penser aussi à retirer la peau et rincer aussi.
Sinon les glaces blanches du MacDo sont très appréciées chez mes Lasius sp.
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
orel2304
Larve 2
Larve 2
Genre :

Merci pour les idées :). J'ai pensé à quelque chose, j'ai eu des gros problèmes d'eau dus aux canalisations (par exemple dans mes aquariums après des changements d'eau j'ai eu de la mortalité, des problèmes de bactéries, et même de moisissures...). Le biberon rempli d'eau et de sucre que je leur laisse constamment est rempli avec de l'eau du robinet. Comme elles étaient en diapause elles n'y allaient pas. Peut-être qu'elles ont bu en sortant de diapause et que ça les a rendu malade. Dans le doute je l'ai enlevé et je mettrai de l'eau de bouteille.
orel2304
Larve 2
Larve 2
Genre :

Elles se sont bien remises, les petites sont en forme. Le couvain ne cesse de grossir. Il dois y avoir des 100 aines d’œufs, et au moins autant de larves et de cocons. Je leur donne entre autre du ver de farine, elles en raffolent ! Je dois être à 200 fourmis, elles en mangent un à deux tous les deux jours. De vrai gloutonnes.
orel2304
Larve 2
Larve 2
Genre :

Les petites vont bien. 600 à 700 ouvrières pour le moment avec du couvain partout... Niveau nourriture elles ont le choix. Vers de farine, vers de morios, grillons, gelée protéiné et sucrée, eau + gelée royale + miel, eau + sucre roux, poudre protéiné de temps en temps et parfois eau + acérola + gelée royale + ginsengs + sucre à gogo, elles en raffolent !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »