Je suis né il y a maintenant plus de 30 ans sous les cieux cléments de cette belle région qu'est l'Alsace. J'y vis toujours, et même j'y prospère puisque j'habite avec ma petite famille -une femme, deux enfants- dans un village proche de Selestat, entre le vignoble du piémont des Vosges et le Ried alsacien.
Depuis mon plus jeune age, je me suis toujours intéressé au monde du vivant (ainsi qu'à celui de l'imaginaire) et j'ai commencé très tôt à élever diverses bestioles chez moi sous l’œil plus ou moins bienveillant de mes parents. Maintenant que je suis un grand garçon et comme je n'ai jamais lâché l'affaire, je continue à élever des insectes avec la complicité de ma femme enseignante, à cultiver et entretenir mon jardin écolo et à élever ma progéniture dans le respect de la nature.
Côté professionnel, J'ai fait des études en biologie, puis me suis redirigé vers le secteur de la prothèse dentaire où je suis aujourd'hui responsable technique dans un laboratoire.
Question loisirs, je nourris un grand intérêt pour les insectes en tout genre (je m'étais lancé jadis dans biologie dans le but de devenir entomologiste). Je passe beaucoup de temps à lire parce que tout m’intéresse : sciences, histoire, actualités. Je suis assez bricoleur, modéliste également et rôliste. Et j'ai grandi comme beaucoup environné de jeux vidéos et d'ordinateurs. Ah, et je suis fan de bandes dessinées et de mangas.
Je crois qu'on peut dire d'une certaine façon que je suis un bon geek. ^^
A vous les studios
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Étant depuis de longues années amateur de jeux de rôles, de jeux de figurines, de science-fiction et d'univers de fantasy, je traine ce pseudo sur de nombreux autres forums qui n'ont que peu de rapport avec les fourmis. Le comte von Falkenstein est tout simplement le nom d'un de mes premiers personnages 
Comment j'ai connu le forum: A force de chercher des conseils pour m'occuper de mes fourmis, j'ai fini par tomber ici. Le sérieux du lieu m'a convaincu de planter ma tente sur votre forum.
Espèces actuellement maintenues: messor barbarus, corosius morosus, homo sapiens sapiens
Espèces anciennement maintenues: extatosoma tiaratum, locusta migratoria, tenebrio molitor
Principaux loisirs: Lecture, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société, Modélisme, Jeux de rôles.
Qualités: ouvert d'esprit, curieux de tout, fantasque, amical, affable, cultivé
Défauts: bordélique