Les fourmis ont toujours amusé et intrigué les enfants. Leur organisation est formidable et je n'ai pas dérogé à ce fait.
Mettre de la nourriture sur leur passage ou mettre un obstacle sur leur cheminement on l'a tous fait et leur potentiel à résoudre ces problèmes est tout simplement hors normes.
L'été dernier j'ai construit un petit vivarium mais sans reine j'ai échoué -normal-, j'ai donc remis tout le monde en liberté car il était trop tard pour trouver une reine dans des conditions honorables.
Au moment où j'écris ce petit mémo j'ai deux plans pour faire une fourmilière horizontale avec du BC. Beaucoup de points techniques, spécifiques à ce projet, me sont encore inconnus mais depuis cet été j'explore le sujet sur Internet qui me semble infini.
J'ai déjà le bloc de BC (de 23x23cm/10 épais), une boite en bois (pour le vin) qui fera un excellent habillage pour l'ensemble et permettra de bouger la colonie en toute sécurité. Il me reste à trouver le récipient pour la réserve d'eau et cet été je trouve une reine dans le jardin au moment de la fécondation.
J'adore le bricolage et rester les deux pieds dans le même sabot n'est pas mon truc.
Je vous souhaite bonne réception et à bientôt sur la toile car les questions ne manquent pas.
Cordialement
HALL
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: ce sont mes initiales et mes beaufs m'appellent comme cela
Comment j'ai connu le forum: Par mes fils
Espèces actuellement maintenues: j'ai la fourmilière de mon fils en pension des niger
Espèces anciennement maintenues: aucune
Principaux loisirs: Sport, Balades, Jardinage, Bricolage
Qualités: optimiste (peut-être trop)
Défauts: je suis trés rancunier avec les "cons" - tétu selon le sujet abordé