Grand débutant, je me lance dans la conception de mon nid qui accueillera mes futures Messor barbarus.
J'ai choisi un nid Vertical type biorama (il me semble que l'on appelle comme ça). Je devrais recevoir la semaine prochaine 2 gynes avec leurs ouvrières en tube. Oui, c'est trop tôt pour les mettre en nid, mais je préfère m'y prendre à l'avance et corriger mes futures erreurs, car je pense qu'il y en aura, comme tout débutant.
Alor voila : "chez C**** ya tout ce qu'il faut", achat d'un bloc de BC, 80 cm de long, 50 de large et 7 de profondeur. J'ai choisi de construire l'ADC 100% plâtre que je blinderai par la suite.
Voici l'aquarium de 30 L qui accueillera donc : Nid + ADC.
Je commence donc par découper le BC à la scie à bois en prenant donc les mesures de mon aquarium ==> 30cm de long et 17 de hauteur. Assez facile à scier.
Un petit bout de BC qui me servira pour une colonie annexe non pas en aquarium mais horizontal + plexi.
J'ai choisi de commencer le schéma du nid sur feuille, je DEVRAIS avoir à peu près ceci sur le BC.
Bonn, à peu près...
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... 2/ir5l.jpg
Alors maintenant, creusons les galeries... Bon j'ai vite abandonné l'idée de la perceuse, pas assez précis pour ma part, beaucoup de dérapages
J'attends maintenant la peinture, à appliquer après le blindage à la colle mortier. D'ailleurs j'ai une question à propos du blindage.
Tout d'abord est-ce bien la colle mortier qu'il faut appliquer pour le blindage ? Puis, peut-on colorer la colle mortier ? Cela m'évitera de passer une couche de peinture après séchage.
Aussi, le blindage ne stoppe pas l'humidification par capillarité du BC ?
Ouvert à toutes critiques...