Mes nouvelles créations
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes nouvelles créations
C'est sympa, mais j'ai jamais été très fan des nids plus ADC type biorama.
Mon constat sur l'utilisation des cornières alu sur le grand nid, c'est vrai que c'est très classe mais c'est vraiment dur à couper nickel pour que ça biche au petit poil. L'utilisation d'une boite à onglets est obligatoire pour de belles découpes et jointures.
C'est ça qui me faisait peur dans le bricolage maison, c'est pour ça que j'ai abandonné.
Mon constat sur l'utilisation des cornières alu sur le grand nid, c'est vrai que c'est très classe mais c'est vraiment dur à couper nickel pour que ça biche au petit poil. L'utilisation d'une boite à onglets est obligatoire pour de belles découpes et jointures.
C'est ça qui me faisait peur dans le bricolage maison, c'est pour ça que j'ai abandonné.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
- Enialix
- Ancien modérateur

- Genre :
Très beau.
J'ai cependant une question. Tu dis que le nid (le gros) est hydrofugé, pourquoi donc avoir mis un système d'humidification ?
J'ai cependant une question. Tu dis que le nid (le gros) est hydrofugé, pourquoi donc avoir mis un système d'humidification ?
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
- Phypsi
- Larve 3

- Genre :
Concernant les boîtes, la partie nid en BC est-elle en contact avec la paroi en plexi ? On dirait que non sur la photo.
L'âge de pierre ne s'est pas terminé parce qu'il n'y avait plus de pierres...
Très beau.
Merci. Même hydrofugé il y a besoin d'un système d'humidification. Le revêtement hydrofuge est là pour éviter que l'eau ne s'évapore trop vite.
Oui la partie du nid en BC est bien en contact avec la paroi du plexi. Je ferai d'autres photos cette après-midi.Concernant les boîtes, la partie nid en BC est-elle en contact avec la paroi en plexi ? On dirait que non sur la photo.
Dernière modification par Libertango le ven. 6 déc. 2013 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace après un ".".
Raison : Il y a un espace après un ".".
- Enialix
- Ancien modérateur

- Genre :
Si tes salles sont hydrofugées, l’humidité ne peut pas aller dedans.
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Les salles ne sont pas hydrofugées. Il n'y a que la partie extérieure du bloc en BC et les contours des galeries qui le sont.
Voilà deux autres photos pour vous montrer que la partie du nid en BC est bien plaquée contre la paroi du couvercle.
Et voici aussi certaines de mes ADC/ADR terminées.
Une qui est en cours... !
Voilà j'attends vos commentaires.

Voilà deux autres photos pour vous montrer que la partie du nid en BC est bien plaquée contre la paroi du couvercle.
Et voici aussi certaines de mes ADC/ADR terminées.
Une qui est en cours... !
Voilà j'attends vos commentaires.
- Enialix
- Ancien modérateur

- Genre :
Je comprends mieux, merci pour les explications.
Encore une fois un travail soigné, ça fait envie !
Encore une fois un travail soigné, ça fait envie !
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Du beau boulot comme toujours, je ne sais pas quelles sont les dimension des aires de chasse mais ça donne envie d'offrir ça à nos petites bestioles ^^ .
- AntsDevil68
- Larve 3

- Genre :
BRAVO
J'aime beaucoup tes créations.
Peux-tu nous indiquer les dimensions de tes fourmilières ?
Si tu en réalises avec plusieurs niveaux de galeries ?
Donnes-nous plus de détails, comment procéder à l'humidification, tous les combien ?
Quelles espèces peuvent s'y développer ?
Un grand merci d'avance pour tes réponses.
J'aime beaucoup tes créations.
Peux-tu nous indiquer les dimensions de tes fourmilières ?
Si tu en réalises avec plusieurs niveaux de galeries ?
Donnes-nous plus de détails, comment procéder à l'humidification, tous les combien ?
Quelles espèces peuvent s'y développer ?
Un grand merci d'avance pour tes réponses.
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 8 déc. 2013 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Un espace avant un "?". ;)
Raison : Un espace avant un "?". ;)
- floma24
- Sexué Mâle

- Genre :
Très belles créations !!
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
D' Albert Einstein
D' Albert Einstein
Forum