ADC Accrobranche

Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Fourmisman »

Bravo pour ton installation c'est la classe :-) , j'ai envie de tirer une ficelle pour faire courir mes fourmis de partout chez moi maintenant XD ! Ces dames ont des terrasses suspendues :p , manquerait plus que tu fasses grimper un plan de lierre sur l'installation :mrgreen: .
Arkantor
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Arkantor »

Juste génial ton adc Seed noir et je suis toujours aussi jaloux de ta colonie :-p !
J'aimerais juste savoir combien d'insecte tu donnes par jours/semaines ?
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Alkaze35
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Alkaze35 »

Superbe ta colonie! :slap:
j'aurai plusieurs questions (désolé Raphaël si je te devance) :
Ta colonie a quel âge ? (pour me faire une petite idée vu que je débute avec cette espèce.)
Tu utilises quoi comme anti-évasion ? :-?
Comment humidifies-tu ton nid ?
+1 pour les pucerons. :-)
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

raphael35 a écrit :Une vidéo qui restera très certainement dans les anales de l'élevage de fourmis.
Comme tu y vas ! 8-O
Ça me fait très plaisir en tout cas. *oups*
raphael35 a écrit : la première et la plus évidente, mais où est passé l'élevage de pucerons ?
Alors je te rassure les pucerons sont toujours là sur mon lierre, mais ce sont les Lasius neglectus de mon jardin qui en profitent pour le moment. XD (d'ailleurs elles sont en train de faire des constructions autour c'est assez étonnant... M'enfin bref, il ne faut pas que je m'éparpille :mrgreen: )
Donc comme tu l'imagines, vu le peuple qu'il y a dans les ADC, je te laisse imaginer le nombre dans le module à pucerons et quand il s'agissait de changer le lierre, la galère... :-s
Du coup j'avais prévu de l’intégrer à ma colonie de Lasius flavus, mais suite à un déménagement raté, ça reste en stand-by.
dukat31 a écrit :C'est vraiment impressionnant, effectivement quand tu penses que tout vient d'une seule reine, ça porte au respect, la nature est vraiment incroyable.
C'est vrai, quand je la regarde parfois je me dis ça aussi. ;-)
dukat31 a écrit :Et ce tri, je croyais que les Crematogaster scutellaris etaient des trieuses elles aussi mais les Lasius sont vraiment des psychopates du rangement de couvain.
Je crois que ce sont les plus maniaques du rangement et c'est peut être ce qui me plait le plus dans le genre Lasius.
Leur façon de ranger les larves par taille de developpement, ranger les cocons... Apparition de nymphes nues ? Pas de problème on les range dans un coin de la salle à cocons, à part...
On a encore de la place ? Alors on consacre une salle entière juste pour les larves qui tissent leur cocons...
Bref je suis fan ! *love*
dukat31 a écrit :en fait c'est une étagère toute faite ou c 'est toi qui l'a montée ?
Acheté sur le net, à la base c'est un présentoir(à bijoux je crois), le sommet culmine à plus de 40cm de haut. :-o
dukat31 a écrit :Les colonnes de Plexiglas dans la 2éme ADC ont quand même du te couter bonbon, mais ça donne un aspect City très conceptuel avec des tours d'immeubles, j'adore.
Je suis content que tu le vois comme ça, c’était l'idée. ;-)
A la base il ne devait y avoir que la grande colonne pour réceptionner la "corde", mais après je me suis dit qu'en mettre de différentes tailles ça pourrait faire stylé, du coup j'en ai recommandé... (entre 1 et 5€ le bloc... :-| )
Normalement je mets les insectes dans cette ADC, en haut des colonnes mais j'ai oublié de le faire pour la vidéo. :-(
dukat31 a écrit :Excellent choix musical, ce n'est pas mon album préféré d'ARCHIVE, ceux avant cette période étaient beaucoup plus trip hop, mais Danny Griffiths est vraiment un génie.
Ce n'est pas mon préféré non plus(le 1er est un bijou), le trip hop est pour moi une grande source d'inspiration. :-)
4gphan76 a écrit :Prochaine étape les sexués :-p :-p !
Je pensais que c’était pour cette année mais je me suis peut être trompé, les larves que je trouvais suspectes se sont apparemment nymphosées, au mieux ce sera des mâles (leurs cocons ont presque la même taille que ceux des ouvrières).
mekito a écrit :sois ta gyne avait la spermathèque vraiment pleine ! XD
Je pense quand même que cette gyne est plus prolifique que la moyenne, malgré un fondation foirée (disparition du couvain après quelques mois), il aura fallu lui donner 10 cocons pour qu'elle se retrouve avec 200 ouvrières au mois de décembre. 8-O
Fourmisman a écrit :j'ai envie de tirer une ficelle pour faire courir mes fourmis de partout chez moi maintenant XD
Attention quand même, je précise qu'il peut y avoir des chutes de la ficelle, il n'est pas rare que je retrouve une ouvrière se balader sur mon bureau. ;-)
Arkantor a écrit :J'aimerais juste savoir combien d'insecte tu donne par jours/semaines ?
J'en ai parlé dans ma première salve de réponse. ;-)
Alkaze35 a écrit :Ta colonie a quel âge ?
Elle entame sa 4eme année.
Alkaze35 a écrit :Tu utilises quoi comme anti-évasion ? :-?
Graisse mécanique sous le plafond périphérique, huile d'olive sur le plafond. :-)
Alkaze35 a écrit :Comment humidifies-tu ton nid ?
Tu as du remarquer qu'à 2 endroits par module il y a du coton sur le couvercle du nid (au-dessus des deux salles ou il y a du gravier), je retire le coton et je mets de l'eau, autonomie de plusieurs semaines pour ne pas dire des mois.
Alkaze35
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Alkaze35 »

Merci!
Et bonne chance pour la suite. :hihi:
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par colonelschponz »

8-O 8-O Sublime ! Tu as une femme ? Parce que j'aimerai avoir des installations comme ça mais la mienne ne validerais pas ce type de montage !
C'est vraiment du super boulot et je suis fasciné par ta colonie et l' environnement qu'elles ont la chance d'avoir grâce à toi ! *amen*
Quand tu parles de graisse mécanique c'est de la graisse type roulements etc utilisée dans l'industrie ? Si oui il n'y a pas d'émanations toxiques ?
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Comme dit l'expression : "Chacun chez soi, et les moutons seront bien gardés." Moi ce ne sont pas des moutons. XD
Pour la graisse, c'est de la graisse rose :
_Pour éviter l'oxydation de tous vos outils de jardin.
_Pour graisser tous vos gonds de portes, volets...
_Pour graisser les cosses de batteries.

Aucune toxicité observée, c'est etii qui utilisait ce produit entre autre. :-)
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par colonelschponz »

J'imagine que c'est donc plus efficace que la paraffine ? Car chez moi pour l'instant les Lasius ne sont pas trop en quête de nouveaux horizons mais mes Messors barbarus lancent des commandos de 2 ou 3 qui grimpent sans relâche mes parois pourtant imprégnées de paraffine. Elles pataugent dedans mais certaines arrivent quand même à franchir la paroi et le plafond périphérique imprégné aussi !
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Je te rassure la graisse n'est pas infaillible non plus, d'où l'ajout d'huile sur le dessus. ;-)
La paraffine je n'ai jamais utilisé. :-)
Panzer
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Panzer »

Alors là je dis te dis un GRAND bravo :slap: .

Ca me donne des idées pour les futurs créations ou améliorations des nids actuels.

Le système de corde, ma femme approuvera pas, car comme tu l'a dis tu retrouves quelques ouvrières sur ton bureau. :mrgreen:

Pourrais tu nous dire le site ou tu as acheté le présentoir à bijoux et les blocs style building ?

Merci à toi et encore Bravo. *good*
Dernière modification par Panzer le jeu. 1 mai 2014 12:53, modifié 1 fois.
Cordialement,Panzer..!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »