DMX a écrit :C'est comme le miel bio, c'est de la psychose de débutant ^^. Toutes les graines utilisées dans l'alimentation humaine ou animale peuvent être utilisées avec des fourmis. Les seules graines dont il faut se méfier sont les graines vendues en jardineries et destinées à être plantées.Peut être pas obligatoire mais au moins tu es sur qu'il n'y a pas de pesticides. Donc tu es sur de ne prendre aucun risque.
HS
Ben je psychote peut-être mais le parcours de traçabilité est parfois paradoxalement opaque. Je ne consomme pas moi-même bio ! Et je ne suis pas réellement débutant, ça fait quelques années déjà que j'ai commencé dans le domaine, même s'il y a eu des "creux".
Mais si tu veux avoir l'esprit tranquille, les graines bio ne sont pas mal je trouve. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, bien sûr et heureusement. Mais les magasins bio ont en général un choix qui plaît bien à nos pensionnaires. Je trouve que c'est aussi pratique.
Et puis avec tous les scandales alimentaires que l'on entend, je dirais que la prudence est de mise (sans être parano !).
Bon en tout cas, voilà, je respecte le fait que chacun agisse comme il l'entend, je donne simplement mon avis. Que vous respectiez mes pratiques en retour me paraît tout aussi normal.
Fin du HS.
A +