Terhe

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Terhe

Message non lu par Mirlinn »

*welcome*
Espèces élevées : RAS
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Bienvenue *salut* !
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Corentin.co
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Corentin.co »

Bienvenue parmi nous ! *salut*
Ne jamais confondre vitesse et précipitation *non*
Recherche fondation polygyne Messor structor
molurus
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par molurus »

*welcome* Terhe, ta présentation m'a beaucoup plus car ton histoire me rappelle étrangement la mienne, en effet je suis aussi un ex-tortionnaire phobique repenti dont la passion et l'admiration m'a amené à démarrer mes premières colonies à trente ans... Ce forum m'a aussi beaucoup aidé ! J'espère que ta curiosité et ta passion prendront le pas sur ta phobie, il faut pour cela du temps. Tu as tout comme moi fait des cauchemars où les fourmis n'étaient que des ennemis, envahisseurs, qui grouillent partout sur toi, maintenant, mes rêves me racontent de belles Lasius jaunes, qui fourragent, des individus isolés, calmes et sereins, éclaireurs, que je vois s'arrêter et se nettoyer... Je pense que la phobie vient du fait que l'on considère la masse innombrable d'individus qui s'activent dans tous les sens, alors que quand tu lanceras tes premières colonies, tu partiras d'une gyne et tu verras naître chacune de tes premières ouvrières, et les observer t'apprendra que les fourmis sont des êtres très calmes, tu assisteras à des trophalaxies, tu les verras se nourrir, communiquer, et même avoir quelques soubresauts quand une vibration les inquiètent ! Ce monde est passionnant, et t'y intéresser, ne t' ôtera jamais cette réaction de peur quand tu te sens submergé par des centaines ou des milliers d'ouvrières, mais ce qui est certain, c'est que tu n'auras plus de frissons en observant un dôme de rufa couverts de million d'individus, et tu ne seras plus paniqué quand tu auras quelques ouvrières sur les mains !

Je t'encourage vivement à poursuivre ta démarche et à mieux connaître tes ex-ennemies, car comme pour tout ce que l'on ne connaît pas, seul la curiosité, la tolérance, l'échange et l'acceptation font que les choses connues deviennent rassurantes et cela est valable pour tout ce qui nous entoure et nous fait peur ! *good*

PS: Ma présentation à moi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12020
Dernière modification par molurus le ven. 30 mai 2014 21:54, modifié 3 fois.
Si quelqu'un se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient, laisse-le mourir...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »