Content de voir une nouvelle personne se lancer dans l'aventure.
Elevage de pucerons made in Seednoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de pucerons made in Seednoir
De toute façon, si ils sont installés là c'est que ça leur convient.
Oui, maintenant que mes Lasius sont assez nombreuse pour, je vais installer un module. 
Je tiendrai au courant de l'avancer, peut être dans un blog... il serait temps que j'en fasse un à leur effigie.
Je tiendrai au courant de l'avancer, peut être dans un blog... il serait temps que j'en fasse un à leur effigie.
Ce serait bien si ton installation marche.
Tu as prévu des lierres de rechange pour faire le roulement ?
Tu as prévu des lierres de rechange pour faire le roulement ?
Oui. Mon lierre tire des racines, du coup j'ai couper un bout que j'ai planté dans un autre pot. Si elle prend forme, j'en aurai deux, sinon, j’achèterai un second. Pour le moment, elle ne tire pas la gueule et je n'ai pas trouvé de traces de pucerons pour le moment dessus, qui pourraient la tuer pendant qu'elle prend "réellement" racine.
Affaire à suivre.
J'ai déjà le module (bac fermé) pour les pucerons que je dois encore aménager. Rien ne sera bâclé, j'ai le temps et mes Lasius aussi.
Affaire à suivre.
J'ai déjà le module (bac fermé) pour les pucerons que je dois encore aménager. Rien ne sera bâclé, j'ai le temps et mes Lasius aussi.
L'idéale étant un minimum de 6 pieds (ou tiges si c'est un gros pied de lierre à plusieurs tiges) pour pouvoir toujours proposer aux pucerons un nouveau support.
(une fois qu'elles quittent un endroit au bout de 3 semaines d'occupation environ, il faut attendre plusieurs semaines avant qu'elles veuillent à nouveau s'y installer.)
(une fois qu'elles quittent un endroit au bout de 3 semaines d'occupation environ, il faut attendre plusieurs semaines avant qu'elles veuillent à nouveau s'y installer.)
D'accord. Je vais couper d''autres tiges avec racines pour les mettre en pot.
Au pire, je rachèterai un pied.
Ps: Tu changes les pucerons comment de lierre ?
Au pire, je rachèterai un pied.
Ps: Tu changes les pucerons comment de lierre ?
Dernière modification par dazmi94 le sam. 10 mai 2014 13:39, modifié 1 fois.
Je ne récupère que 2 ou 3 pucerons (les plus gros) de la tige ancienne pour les mettre sur la nouvelle, en 2 ou 3 jours l'invasion est impressionnante.dazmi94 a écrit :Tu changes les pucerons comment de lierre ?
D'accord, pour ce qui est de l'invasion, je peux que te croire... J'avais que quelques un il y a deux jours, j'ai déjà une feuille presque pleine... 
Espérons que cela va fonctionner.
Espérons que cela va fonctionner.
En page 13 j'avais montré le developpement en image, ça va très vite oui. 
Wouah, phénoménal !!! 
Pire qu'invasive.
Pire qu'invasive.
Forum