[Q/R] Nina01 Messor barbarus et Lili02 Lasius niger
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Nina01 Messor barbarus et Lili02 Lasius niger
Et je rajouterai que 29°C pour faire fonder une Lasius c'est beaucoup, entre 23 et 25°C ce serait déjà plus raisonnable. 
Bonsoir ! Je viens juste de lire vos messages. Merci .
Pour répondre à Will.... Déjà merci du pavé qui résume bien ma situation et mon comportement. Et oui tu es clairement dans le vrai (je n'ai rien contre la franchise donc merci).
Pour ma défense, je ne pensais pas que mes actes auraient de telles répercutions et surtout j'ai préféré faire confiance aux fiches d’élevage des revendeurs que de croire les 1ers inconnus que je rencontre sur un forum. Si j'avais su, je les auraient mises en diapause...
Je suis dans une étape où je me dois de redresser la pente... JE NE LÂCHE RIEN.
Pour répondre à Will.... Déjà merci du pavé qui résume bien ma situation et mon comportement. Et oui tu es clairement dans le vrai (je n'ai rien contre la franchise donc merci).
Pour ma défense, je ne pensais pas que mes actes auraient de telles répercutions et surtout j'ai préféré faire confiance aux fiches d’élevage des revendeurs que de croire les 1ers inconnus que je rencontre sur un forum. Si j'avais su, je les auraient mises en diapause...
Je suis dans une étape où je me dois de redresser la pente... JE NE LÂCHE RIEN.
Dernière modification par Libertango le mer. 21 mai 2014 20:43, modifié 2 fois.
Si la liberté d’expression ne servait qu’à protéger les propos consensuels et de bon goût, on n’aurait pas eu besoin de la garantir dans la Constitution.
Salut,
C'est clair que les sites revendeurs sont plutôt chers. D'autant plus s'ils pratiquent du boost (souvent le prix de vente est basé sur le nombre d'ouvrières...).
J'ai failli faire la gaffe d'acheter sur un tel site.
Je préfère me fournir auprès d'un membre du forum et surtout écouter et suivre les conseils des membres au lieu de ceux des sites. Notamment pour les Messor...
A+
=)
C'est clair que les sites revendeurs sont plutôt chers. D'autant plus s'ils pratiquent du boost (souvent le prix de vente est basé sur le nombre d'ouvrières...).
J'ai failli faire la gaffe d'acheter sur un tel site.
Je préfère me fournir auprès d'un membre du forum et surtout écouter et suivre les conseils des membres au lieu de ceux des sites. Notamment pour les Messor...
A+
=)
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je pense ne pas me tromper en affirmant que les cocons que tu as prélevés sont des cocons de sexués (de princesses en l’occurrence). Donc du coup pour le boost, bah c'est raté !
Quant à ceux que tu as fournis à tes Formica, soit elles vont les laisser pourrir, soit ça leur fera un bon apport en protéines...
Sinon c'est toujours un plaisir de visionner tes vidéos, qui sont très bien réalisées, et dont je ne lâche pas une miette.
Quant à ceux que tu as fournis à tes Formica, soit elles vont les laisser pourrir, soit ça leur fera un bon apport en protéines...
Sinon c'est toujours un plaisir de visionner tes vidéos, qui sont très bien réalisées, et dont je ne lâche pas une miette.
Don't worry be happy !
Et oui pas de chance, comme dit plus haut ce sont des cocons de sexués, les gros seront des princesses, les petits seront des mâles.
Donc pour ta gyne Lasius ça ne va lui servir strictement à rien, le mieux est de refaire un prélèvement une autre fois quand les sexués seront nés, si il y a que des petits cocons, tu auras une chance que ce soit de futures ouvrières.
Pour le déménagement d'une colonie aussi grosse (sous le pot de fleur), c'est impossible à moins d'y aller à la pelleteuse.
Sérieusement, une colonie comme ça, ce que tu as vu ce n'est qu'une petite partie visible (elles remontent les cocons à la surface pour les chauffer et accélérer le développement final), le reste est sous terre à un mètre de profondeur ou pas loin.
Et la gyne y est bien cachée donc impossible de la récupérer, il va falloir que tu argumentes pour la sauver.
Donc pour ta gyne Lasius ça ne va lui servir strictement à rien, le mieux est de refaire un prélèvement une autre fois quand les sexués seront nés, si il y a que des petits cocons, tu auras une chance que ce soit de futures ouvrières.
Pour le déménagement d'une colonie aussi grosse (sous le pot de fleur), c'est impossible à moins d'y aller à la pelleteuse.
Sérieusement, une colonie comme ça, ce que tu as vu ce n'est qu'une petite partie visible (elles remontent les cocons à la surface pour les chauffer et accélérer le développement final), le reste est sous terre à un mètre de profondeur ou pas loin.
Et la gyne y est bien cachée donc impossible de la récupérer, il va falloir que tu argumentes pour la sauver.
Pfff comme d'habitude, je n'ai pas tenu plus d'un tiers de la vidéo, désolé, je n'y arrive pas, c'est trop long pour pas grand chose pour moi.
Oui je sais je suis un connard prétentieux qui n'a qu'à faire lui-même des blogs au lieu de se plaindre, mais bon je dis ce que je pense.
Oui je sais je suis un connard prétentieux qui n'a qu'à faire lui-même des blogs au lieu de se plaindre, mais bon je dis ce que je pense.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ce cher Dukat, je t'adore, même si tu as l'air un peu énervé en ce moment...
Sinon Outsi, pour ta gyne Messor, je ne sais pas ce que sont ces tâches de couleur marron mais c'est vraiment bizarre (et pas bon signe sûrement parce que mes Messor ne font pas ça). C'est peut-être les restes des œufs et larves qu'elle a dévorés qui moisissent... qui sait...
Sinon Outsi, pour ta gyne Messor, je ne sais pas ce que sont ces tâches de couleur marron mais c'est vraiment bizarre (et pas bon signe sûrement parce que mes Messor ne font pas ça). C'est peut-être les restes des œufs et larves qu'elle a dévorés qui moisissent... qui sait...
Don't worry be happy !
- AntMan
- Sexué Mâle

- Genre :
Je viens de faire tout son blog en une soirée.dukat31 a écrit :Pfff comme d'habitude, je n'ai pas tenu plus d'un tiers de la vidéo, désolé, je n'y arrive pas, c'est trop long pour pas grand chose pour moi.
Je suis, moi aussi, un peu débutant alors je n'ai pas vraiment de conseils à te donner.
Dernière modification par AntMan le jeu. 26 juin 2014 23:11, modifié 1 fois.
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Est ce vraiment nécessaire de chauffer les endémiques ?
En fait oui, pas mal d'événements contradictoires dans ma vie, je vais sûrement m'arrêter de poster tant que tout n'est pas mis au clair, je serais plus objectif plus tard.Oslo a écrit :Ce cher Dukat, je t'adore, même si t'as l'air un peu énervé en ce moment...![]()
Désolé à tous si mon ton a été mal pris par des membres du forum, effectivement ici ce n'est pas un exutoire, je m'excuse auprès de tous et en priorité à Outsi.
Dernière modification par dukat31 le ven. 27 juin 2014 06:29, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
Forum