Des fourmis qui ne tiennent plus sur leurs pattes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Mr myrmecologue
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Des fourmis qui ne tiennent plus sur leurs pattes
Ben je croyais qu'elle avait encore une chance mais là, c'est la fin.

Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
- abisatis35
- Sexué Mâle

- Genre :
Oui c'est vraiment triste. 
- MicroMonde
- Nymphe 2

- Genre :
Tu peux toujours essayer de mettre dans un verre 50% citron 50% eau et lui tremper les pattes dedans, avec un peu de chance ça marchera, mais bon, il est peut-être déjà trop tard.
Dernière modification par Libertango le jeu. 15 mai 2014 16:52, modifié 1 fois.
Raison : "Verre" et non "ver". ;)
Raison : "Verre" et non "ver". ;)
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
- abisatis35
- Sexué Mâle

- Genre :
- Tahitian_Razor
- Larve 3

Dans la nourriture donné , aucun pesticide ? Car tu disais qu'elle allait mieux jusqu'au nouveau festin que tu lui as donné.
Et une question de ma part, aucun risque de leur donner une nourriture trop sucré ? Pas d’hypoglycémie comme nous ?
Et une question de ma part, aucun risque de leur donner une nourriture trop sucré ? Pas d’hypoglycémie comme nous ?
"Le plus incroyable avec l'Homme, est que chacun de vous aussi lambda soit-il, participe à la construction du Monde."
- Mr myrmecologue
- Sexué Mâle

- Genre :
Non, je pense pas, quand je donne de l'eau hyper concentrée en sucre à mes fourmis, elles ont pas d’hypoglycémie.Tahitian_Razor a écrit : Et une question de ma part, aucun risque de leur donner une nourriture trop sucré ? Pas d’hypoglycémie comme nous ?
Ou j'ai raté un épisode.
Dernière modification par Mr myrmecologue le dim. 1 juin 2014 10:28, modifié 2 fois.
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
- Tahitian_Razor
- Larve 3

"Le plus incroyable avec l'Homme, est que chacun de vous aussi lambda soit-il, participe à la construction du Monde."
- abisatis35
- Sexué Mâle

- Genre :
Tahitian_Razor a écrit :Dans la nourriture donné , aucun pesticide ? Car tu disais qu'elle allait mieux jusqu'au nouveau festin que tu lui as donné.
Peut être pour les pesticide, il est possible aussi qu'elle n'ait vraiment pas aimé le voyage vu que des ouvrières sont mortes avant elle et encore d'autres durant le voyage. Par contre je n'ai pas dit qu'elle se portait moins bien, au contraire :
abisatis35 a écrit :Je l'ai mise en tube (dans un gros tube pour qu'elle puisse au moins se retourner) avec un mélange de lait+sucre+miel+sirop d'érable, et elle semble mieux se porter.
- Tahitian_Razor
- Larve 3

Enfaite ce que je voulais dire c'est :
Contacte avec la première nourriture (Ouvrières mortes) > Mise en tube ("L'infection passe") > Contacte à nouveau avec la deuxième nourriture > Mort.
Elle a pas forcément gouter à la nourriture dès sa mise en tube.
Contacte avec la première nourriture (Ouvrières mortes) > Mise en tube ("L'infection passe") > Contacte à nouveau avec la deuxième nourriture > Mort.
Elle a pas forcément gouter à la nourriture dès sa mise en tube.
- abisatis35
- Sexué Mâle

- Genre :
Elle a toujours été en contacte avec de la nourriture mais dès la mise en tube j'en ai changé les composants. Et si, elle a goutée à la deuxième nourriture dès sa mise en tube, elle a d’ailleurs passé la journée entière sur le coton imbibé.
Forum