Bonjour aux mymécologues,
Je vais bientôt avoir une colonie d'Odontomachus sp de chez Kal*tta qui, je dois préciser, pour moi, est le meilleur vendeur de fourmis allemand. (Enfin c'est ce que je pense)
Bref,
Et donc, j'aimerais quelques conseils pour le nid (il sera horizontal):
Quel est le meilleur nid pour elles et pour gérer l'hygrométrie, BC, plâtre (de Paris) ou autre sachant que je peux construire à peu près de tout?
Comment je gèrerais l'hygrométrie, avec une éponge incrustée à la fourmilière ou autre chose?
Et pour les fourmis:
Combien de temps de l'œuf à la fourmis (à peu près)?
J'ai lu qu'elles pouvaient être nombreuses dans une colonie, combien et en combien de temps?
Est-ce grave si le sol de leur ADR n'est fait que de sable?
Merci pour vos réponses.
Sujet IMPORTANT, je reçois les fourmis mercredi 18 juin (2014)!
Amicalement
Odontomachus Sp [IMP]
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Buzzer22300
- Larve 2
- Genre :
Odontomachus Sp [IMP]
Dernière modification par Buzzer22300 le dim. 15 juin 2014 10:28, modifié 2 fois.
Re: Odontomachus Sp [IMP]
Je ne peux pas répondre à tes questions, en revanche tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique du forum ! 

Dernière modification par Will le dim. 15 juin 2014 12:16, modifié 1 fois.
Raison : VOila qui est réglé.
Raison : VOila qui est réglé.
- Buzzer22300
- Larve 2
- Genre :
Tu penses ?
Dans laquelle cela pourrait convenir ?
Si un modérateur pouvait le changer SVP moi je ne peux plus (sauf erreur de ma part) ?
Dans laquelle cela pourrait convenir ?
Si un modérateur pouvait le changer SVP moi je ne peux plus (sauf erreur de ma part) ?
Dernière modification par Seed noir le dim. 15 juin 2014 15:40, modifié 2 fois.
Raison : Ne pas oublier l'espace avant les "?", merci. ;)
Raison : Ne pas oublier l'espace avant les "?", merci. ;)
- MicroMonde
- Nymphe 2
- Genre :
Normalement, on fait le nid bien avant de recevoir les fourmis. Bref passons, pour moi le mieux c'est le BC, pour gérer l'hygrometrie je dirai à toi de voir, tant que le nid est bien humide il n'y aura pas de problèmes, nombreuses dans une colonie ? Ce sont des Ponerinae, donc quelques centaines pas plus.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
- Buzzer22300
- Larve 2
- Genre :
Ok merci beaucoup !
Pour ce qui est de la construction tardive de la fourmilière je suis d'accord avec toi ,mais en fait j'ai obtenu cette colonie car une colonie de Pseudomyrmex pallidus qu'il m'avait envoyée avant est morte durant le voyage donc c'est une colonie de rechange car il n'avait plus de Pseudomyrmex pallidus. Et je dois donc faire en vitesse une nouvelle fourmilière.
Voilà pourquoi !
Pour ce qui est de la construction tardive de la fourmilière je suis d'accord avec toi ,mais en fait j'ai obtenu cette colonie car une colonie de Pseudomyrmex pallidus qu'il m'avait envoyée avant est morte durant le voyage donc c'est une colonie de rechange car il n'avait plus de Pseudomyrmex pallidus. Et je dois donc faire en vitesse une nouvelle fourmilière.

Voilà pourquoi !
Dernière modification par Will le dim. 15 juin 2014 15:30, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de genre pennent une majuscule.
Raison : Les noms de genre pennent une majuscule.
Forum