[Q/R : Fiche] Camponotus vagus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Fiche Camponotus vagus
Blinder de quelle manière ?
Venez sur mon petit site internet sur les fourmis, cela me fera plaisir!!! (lien dans mon profil et dans la partie annuaire du forum)
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci de faire un minimum de recherche avant de poser une question.
Le moteur de recherche du forum est là pour ça et il doit au moins exister 50 sujets qui expliquent comment blinder un nid en BC.
Par ailleurs, je te souhaite bon courage pour commencer l'élevage avec une Camponotus vagus, c'est un choix compliqué.
Le moteur de recherche du forum est là pour ça et il doit au moins exister 50 sujets qui expliquent comment blinder un nid en BC.
Par ailleurs, je te souhaite bon courage pour commencer l'élevage avec une Camponotus vagus, c'est un choix compliqué.
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les Camponotus vagus sont simples d'élevage, beaucoup plus faciles que les Camponotus ligniperdus par exemple.
Les C.Vagus ne risquent pas de creuser le bois ?
Venez sur mon petit site internet sur les fourmis, cela me fera plaisir!!! (lien dans mon profil et dans la partie annuaire du forum)
Si justement
. On ne les surnomme pas Carpenter ant pour rien
.
Chez moi, tous les nids de Camponotus vagus sont dans des troncs d'olivier.
Pffff,
je ne sais vraiment pas quoi choisir pour mon nid...
Je me demande dans quoi d'autre elles peuvent nicher d'ailleurs. 
J'ai a proximité des rails abandonnés, et ça me fait des kilomètres et des kilomètres uniquement occupés par C. vagus, je pense qu'elles nidifient dans les supports en bois des rails. Mais je les soupçonne d'utiliser les interstices entre les pierres pour former des salles aussi, bien que du coup ça forme un équilibre assez fragile.
Je sais en tout cas qu'elles n'arrivent pas à creuser le chêne (je pense que c'était du chêne, j'ai un doute).
Forum