Problème avec mon anti-évasion
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- lucas46100
- Nymphe 2

- Messages : 231
- Inscription : mer. 15 mai 2013 15:11
Problème avec mon anti-évasion
Un de mes amis a une superbe colonie de Messor structor , il commençait à avoir pas mal d'ouvrières (20) et s'est dit qu'il était temps de les mettre en adc. Malheureusement, l'anti évasif ne leur a pas plus et 10 ouvrières sont mortes, l'anti-évasion est du talcool. Si vous avez des idées du pourquoi elles sont mortes, pourriez-vous m'en faire part ?
Re: Problème avec mon anti-évasion
Pour savoir de quoi elles sont mortes, il faudrait que l'on sache plusieurs choses:
- Proportion du talcool.
- Nourriture distribué.
- Hygrométrie.
- Si distribution d'insectes, sont-ils passés au frigo ?
Etc etc. Sans tout cela, on ne peut pas savoir de quoi les fourmis sont mortes. De plus, si il y avait une photo, on pourrait savoir si il y a présence de parasites.
Voilà voilà !
- Proportion du talcool.
- Nourriture distribué.
- Hygrométrie.
- Si distribution d'insectes, sont-ils passés au frigo ?
Etc etc. Sans tout cela, on ne peut pas savoir de quoi les fourmis sont mortes. De plus, si il y avait une photo, on pourrait savoir si il y a présence de parasites.
Voilà voilà !
« Les utopistes n'ont raisonné qu'à court terme. Parce qu'ils voulaient à tout prix voir de leur vivant le fruit de leur travail. » Benard Werber, extrait de La Révolution des Fourmis.
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Messages : 1025
- Inscription : dim. 4 nov. 2012 11:49
- Localisation : Gironde (France)
- Genre :
Re: Problème avec mon anti-évasion
Je pense que tu mets ton talcool comme un goret... 
1000 messages ! Yes !
Forum

