Problème avec mon anti-évasion

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
lucas46100
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : mer. 15 mai 2013 15:11

Problème avec mon anti-évasion

Message non lu par lucas46100 »

Un de mes amis a une superbe colonie de Messor structor , il commençait à avoir pas mal d'ouvrières (20) et s'est dit qu'il était temps de les mettre en adc. Malheureusement, l'anti évasif ne leur a pas plus et 10 ouvrières sont mortes, l'anti-évasion est du talcool. Si vous avez des idées du pourquoi elles sont mortes, pourriez-vous m'en faire part ?
Avatar de l’utilisateur
Darkfall
Larve 3
Larve 3
Messages : 76
Inscription : dim. 15 juin 2014 17:25
Genre :

Re: Problème avec mon anti-évasion

Message non lu par Darkfall »

Pour savoir de quoi elles sont mortes, il faudrait que l'on sache plusieurs choses:
- Proportion du talcool.
- Nourriture distribué.
- Hygrométrie.
- Si distribution d'insectes, sont-ils passés au frigo ?
Etc etc. Sans tout cela, on ne peut pas savoir de quoi les fourmis sont mortes. De plus, si il y avait une photo, on pourrait savoir si il y a présence de parasites.

Voilà voilà ! *salut*
« Les utopistes n'ont raisonné qu'à court terme. Parce qu'ils voulaient à tout prix voir de leur vivant le fruit de leur travail. » Benard Werber, extrait de La Révolution des Fourmis.
Avatar de l'utilisateur
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1025
Inscription : dim. 4 nov. 2012 11:49
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Problème avec mon anti-évasion

Message non lu par brochibleu »

Je pense que tu mets ton talcool comme un goret... :-D
1000 messages ! Yes !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »