Salut à tous !
Excusez moi de vous ennuyer une fois de plus avec les Acromyrmex mais voilà j'ai eu un petit peu peur ce matin.
Après avoir construit le dôme, depuis deux jours ça s'active pas trop, je pense que c'est car il très fait chaud (30°C), quelques unes vont couper des feuilles dans l'
ADC, on a environ 5 à 10 allers retours par jours, je pense que c'est car le fungus est petit et que donc le besoin en feuilles est réduit.
Mais voilà ce matin je vois une petite ouvrière qui sort un morceau (de fungus mort, je pense) elle l'amène assez loin du
nid puis le dépose. Je le prend ensuite et je l'observe à la bino, je vois pleins de collemboles et de petits vers long et translucides (
larves de moucherons je pense). Je me suis donc demandé si les fourmis sortent le fungus mort et que celui ci étant mort est tout de suite recyclé, ou si collemboles et vers s'en nourrissent à l'état sain sans être aperçues ou détruits par les ouvrières, auquel cas leur fungus se fait manger/détruire sans pouvoir être protégé par les fourmis.
Donc voilà petit stress !
Merci de votre aide.
Martin