Joanah
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- John
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Joanah
Je ne pense pas que les trous soit utile j'ai gardé des gyne en tube à essai fermé des 1/2 journées sans problème.
La Dame va bien.
Elle a rejoint son tube à essai, et squatte côté coton humide.
Je l'ai prise en photo (par contre apn pourri), je pourrais avoir un coup de main pour l'identification ?
je vais créer un post dans la bonne rubrique du forum.

Elle a rejoint son tube à essai, et squatte côté coton humide.

Je l'ai prise en photo (par contre apn pourri), je pourrais avoir un coup de main pour l'identification ?
je vais créer un post dans la bonne rubrique du forum.

Merci Oslo pour l'identification
Dame Marie-Antoinette va bien, je la laisse un maximum tranquille dans le noir... Mais je ne peux pas m'empêcher d'aller la voir de temps en temps
.. Cependant ça n'a pas l'air de la stresser plus que ça.. en fait ça n'a pas l'air de la déranger, elle continue ses petites affaires comme si de rien n'était. Mais j'évite quand même autant que je peux.
Sinon, comme au bout de 48h rien ne se passait, et que j'avais peur que mon coton soit trop tassé, patati patata... je lui ai proposé un coton-tige imbibé de lait sucré.
Elle s'est jetée dessus comme une morfale, et le lendemain (hier), elle a pondu un œuf
, ce matin avant de partir au boulot, j'ai vu qu'un deuxième œuf était rangé avec le premier.
Autrement, hier : En fermant le portail de mon boulot, me voilà tombée nez à nez avec une jolie gyne.
Elle est rentrée à la maison avec moi, et les enfants l'ont baptisé Midona. Je pense que c'est encore une Lasius, mais je préfère la montrer sur le forum pour une identification en bonne et due forme.
Je le ferai ce soir.
A bientôt.

Dame Marie-Antoinette va bien, je la laisse un maximum tranquille dans le noir... Mais je ne peux pas m'empêcher d'aller la voir de temps en temps

Sinon, comme au bout de 48h rien ne se passait, et que j'avais peur que mon coton soit trop tassé, patati patata... je lui ai proposé un coton-tige imbibé de lait sucré.

Elle s'est jetée dessus comme une morfale, et le lendemain (hier), elle a pondu un œuf

Autrement, hier : En fermant le portail de mon boulot, me voilà tombée nez à nez avec une jolie gyne.

Elle est rentrée à la maison avec moi, et les enfants l'ont baptisé Midona. Je pense que c'est encore une Lasius, mais je préfère la montrer sur le forum pour une identification en bonne et due forme.

A bientôt.

Dernière modification par Joanah le mer. 16 juil. 2014 09:18, modifié 1 fois.
Ici est un sujet de présentation, si tu veux parler de ta/tes colonie(s) il y a une partie faite pour ça dans ce forum. 

Forum