Je me permets de vous poster quelque photos de mon prototype n°3. ^^
Je vous explique mon raisonnement :
Je ne souhaitais pas de fourmilière 'dessous de verre' (10/10) ni plusieurs nids / Adc reliés. Donc il me fallait une de bonne taille (qui sera définitive je pense) avec ADC incluse.
Hors j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre une colonie petite, dans une grosse fourmilière... Damned, je fais des croquis avec un système que j'aurais 'découpé' en 6 carrés de 12.5 / 12.5 cm et que j'aurais pu relier au fur et à mesure, mais trop compliqué. J'ai donc pensé à remplir les galeries avec du sable stérilisé, me disant que lorsqu'elles auraient besoin de place, elles en feraient. Et que je n'aurai plus qu'à aspirer le sable qu'elles auront sorti. Je n'ai croisé nul par sur internet ce genre de méthode, est-ce mal, ou pas con ?
Vu que la fourmilière a accueilli (aujourd'hui même) une petite fondation de Messor de 15/30 ouvrières, je n'ai pas prévu de plonger un coin dans l'eau, car les Messor n'ont pas besoin d'humidité (lu sur internet : vrai ?).
J'ai mis un fil chauffant que j'avais acheté pour un terra à scorpion, j'espère qu'il ne chauffe pas trop.
Je leur ai mis du Miel et des insectes morts, mais ils n'ont pas trop l'air d'apprécier (elles ne se contentent que de graines ).
J'espère que mon nid est bien pour elles, et que je ne devrais pas recommencer.
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils. =)
https://www.facebook.com/lou.manesse/me ... 045&type=1