Le modèle 3D a été fait grâce au logiciel Google Sketchup. Cette fourmilière sera en BC.
Vous pouvez donc voir sur la première image la vue de dessus de la fourmilière. Les dimension sont de 50x25 cm. La moitié gauche est dédiée pour l'aire de chasse, la moitié droite sera la partie "habitable".
Les (doubles) salles font 1,6 cm de large pour 11 cm de long pour les plus grandes. Les couloirs font 0,8 cm de large. Le tout fait 0,5 cm de profond.
Le système d'humidification est visible sur la deuxième image. Il est constitué de 4 mèches de différentes longueurs (respectivement 7, 6, 5 et 4 cm) afin de pouvoir contrôler l'humidité sur toute la partie habitable grâce au niveau de l'eau. Cette partie du nid sera posé sur une boîte en plastique destinée à recevoir la réserve d'eau plus un système de réserve basé sur le même principe que les abreuvoirs à oiseaux.
Ma gyne étant encore à l'étape de fondation (premiers cocons il y a quelques jours), j'ai l'intention de fermer la plupart des accès avec de fins murs de mousse oasis.
Mes questions: Est-ce que la mousse oasis est efficace pour fermer l'accès au reste du nid ? Avez vous d'autres idées pour cela ?
Que pensez-vous du duo nid/adc sur le même bloc ? Est-ce pratique ? Ou est-ce qu'une ADC à part est plus pratique ?
Merci à tous.