Changer le chat de place ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Changer le chat de place ?
Salut,
Je ne vois presque jamais les plus actifs du forum sur le chat, je pense que c'est parce que peu de gens sont sur la page d'accueil, on est tous dans "nouveaux posts". Je pense que ça pourrait grandement animer le chat de placer un espèce de [spoil][/spoil] en haut de cette page. On peut même imaginer le chat présent sur toutes les pages du forum, sous forme de "spoil" et n'émettant qu'une petite lumière rouge au lieu du bruit lors d'un nouveau message.
Amicalement.
Je ne vois presque jamais les plus actifs du forum sur le chat, je pense que c'est parce que peu de gens sont sur la page d'accueil, on est tous dans "nouveaux posts". Je pense que ça pourrait grandement animer le chat de placer un espèce de [spoil][/spoil] en haut de cette page. On peut même imaginer le chat présent sur toutes les pages du forum, sous forme de "spoil" et n'émettant qu'une petite lumière rouge au lieu du bruit lors d'un nouveau message.
Amicalement.
Dernière modification par ratachou le mar. 29 juil. 2014 00:56, modifié 1 fois.
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Re: Changer le chat de place ?
Apparemment, la proposition n'emballe pas grand monde...
Dans tous les cas ce sera non pour le chat sur toutes les pages car cela ralentirait beaucoup trop la navigation.
Aussi, si les membres les plus actifs ne sont pas sur le chat c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'ont pas envie d'y être... Quoi qu'il en soit les personnes voulant discuter savent où se trouve le chat, il y a même un élément dans le menu principal qui permet de l'ouvrir en popup.
A mon sens le chat ne mérite pas qu'on le mette plus en avant qu'actuellement (il est très bien sur la page d'accueil), mais si une majorité trouve qu'il serait bien de le mettre sur la page des nouveaux posts alors je m'y plierai.
HS : Si tu ne veux pas qu'un bbcode soit transformé, il faut le mettre dans le bbcode "code".

Dans tous les cas ce sera non pour le chat sur toutes les pages car cela ralentirait beaucoup trop la navigation.
Aussi, si les membres les plus actifs ne sont pas sur le chat c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'ont pas envie d'y être... Quoi qu'il en soit les personnes voulant discuter savent où se trouve le chat, il y a même un élément dans le menu principal qui permet de l'ouvrir en popup.
A mon sens le chat ne mérite pas qu'on le mette plus en avant qu'actuellement (il est très bien sur la page d'accueil), mais si une majorité trouve qu'il serait bien de le mettre sur la page des nouveaux posts alors je m'y plierai.
HS : Si tu ne veux pas qu'un bbcode soit transformé, il faut le mettre dans le bbcode "code".
Code : Tout sélectionner
[spoiler][/spoiler]- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Moi aussi je trouve qu'il serait bien de le mettre sur la page des nouveaux posts. 
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Quitte à être embêtante jusqu'au bout, je me demande si le chat n'en rebute pas aussi certains à cause de sa lenteur. En ce qui me concerne, les messages mettent plusieurs secondes à arriver après avoir appuyé sur "Entrée", voire arrivent en double, ou même parfois pas du tout... Je vous concède que je ne dois pas être non plus bien douée, ce qui n'aide pas
. Pour peu que la discussion aille bon train, ce n'est aussi pas très commode de revenir sur les messages précédents.
J'ai vu qu'il y avait un autre chat IRC, mais j'ai un message d'erreur quand j'essaie de m'y connecter (ça vient peut-être de moi là par contre). D'ailleurs, certains l'utilisent-ils ? Y a-t-il aussi une alternative IRC pour le chat en bas du forum ?
J'ai vu qu'il y avait un autre chat IRC, mais j'ai un message d'erreur quand j'essaie de m'y connecter (ça vient peut-être de moi là par contre). D'ailleurs, certains l'utilisent-ils ? Y a-t-il aussi une alternative IRC pour le chat en bas du forum ?
+1 Eveha.
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Le chat d'accueil c'est le RDV des insomniaques, des plaisantins d'un soir... PAS TOUCHE SACRILÈGE ! HÉRÉTIQUES !.

Mais c'est qui BOB ?
D'ailleurs il fonctionne comment ce chat IRC ?
Je veux dire, il y a quoi derrière ?
C'est un truc que tu (Jarode) a développé de A à Z, ou bien un plug-in ajouté, du style de quakenet ?
Car c'est vrai qu'il est lent.
Je veux dire, il y a quoi derrière ?
C'est un truc que tu (Jarode) a développé de A à Z, ou bien un plug-in ajouté, du style de quakenet ?
Car c'est vrai qu'il est lent.
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Le chat est très bien où il est ! Pas touche !
Le chat IRC est un autre chat pour discuter de choses un peu plus, comment dire, qui diffèrent de ce dont on peut parler sur le chat normal.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
C'est un chat PHP avec forcément un délai entre chaque refresh.
J'ai fait des modifs aujourd'hui qui devraient accélérer la navigation sur tout le site. Ces problèmes de ralentissement devraient être moins présents.
J'ai fait des modifs aujourd'hui qui devraient accélérer la navigation sur tout le site. Ces problèmes de ralentissement devraient être moins présents.
Chouette, merci. 
Forum